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programme en autonomie : je crée ma stratégie de communication web

Lorsqu’on est une entrepreneuse débutante, on a pas forcément toutes les connaissances nécessaires pour appréhender la communication web. Encore aujourd’hui, je voyais sur le groupe « Les entrepreneuses qui déchirent », une publication d’une entrepreneuse débutante qui était démoralisée par les résultats de sa communication sur Facebook (bon, en même temps, elle vient juste de démarrer, il faut un peu de temps), par une pub qu’elle avait initiée et qui pour elle, en 3 jours, n’avait pas donné le résultat escompté, au moins un client. J’avais envie de lui répondre « il faut plus de temps que 3 jours, il faut faire des essais, et faire de la pub, ce n’est pas magique ».

Alors, comment mon accompagnement pourrait l’aider ?

Tout d’abord, le premier atelier sur l’organisation, motivation et bien être, lui permettra de faire le point sur ce qui l’a amené à créer son activité, ce qui la motive dans son activité et comment elle pourrait se sentir mieux pour aborder les difficultés de l’entrepreneuriat en solo.

Le deuxième atelier, « vous et votre entreprise », est axé sur les points communs entre sa personnalité, ses valeurs et celles de son entreprise. Faire le lien, comment sa personnalité peut servir son entreprise, ça permet aussi de cibler sa clientèle préférée et donc, de définir sa stratégie de communication.

Le troisième atelier, la créativité de votre communication, aborde le mode d’emploi pour créer une communication web attractive, qui permette un échange avec sa communauté et surtout, la fasse connaître et donne une bonne image de sa réputation.

Enfin, le quatrième atelier est  la partie technique de  la communication web, comment utiliser les différents outils, réseaux sociaux, blog, site, comment être bien référencé sur google et comment être vu sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Et bien d’autres astuces…

Et quels en seront les bénéfices ?

Avec mon accompagnement, cette entrepreneuse débutante pourra mieux coller sa personnalité et ses valeurs à celles de son entreprise, ce qui lui permettra de mieux savoir quel ton employé, quelles infos apporter, quel univers choisir pour sa communication. 

Savoir mieux communiquer lui permettra d‘atteindre sa clientèle préférée et ainsi de potentiels clients. Mais, ce n’est pas magique, pas instantané, pour obtenir de bons résultats sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche cela prend du temps, au minimum 6 mois (la durée du suivi après l’accompagnement).

Et puis, avec le dernier atelier, elle pourra mieux appréhender les outils de communication et savoir les utiliser lui permettra de mieux s’organiser, d’optimiser ses publications, de voir les résultats fournis.

Conclusion

Il ne faut pas se leurrer, lorsqu’une cliente me contacte pour un accompagnement, c’est parce qu’elle veut que son activité décolle, se créer une communauté active et dont les membres deviendraient ses clients. Il ne faut pas voir la communication web, dans un premier temps, comme le remède miracle pour obtenir des clients, il faut d’abord le voir comme un moyen de valoriser son entreprise et sa notoriété.

Ensuite, lorsque votre communauté aura jugé de vos compétences, de votre sérieux, de l’intérêt de vos prestations ou produits pour ses besoins, elle fera appel à vos services.

Quelqu’un m’a dit qu’il fallait qu’une personne voit au moins 7 fois le même genre de publicité pour qu’il s’y intéresse et « achète ». Sept fois !!  Oui, c’est très long mais il ne faut pas se décourager, si vous êtes compétentes, si vous avez la gniak, si d’autres professionnels croient en vous, il faut persévérer.

Alors, si j’avais un conseil à donner à cette entrepreneuse débutante, c’est de prendre un temps pour réfléchir à sa stratégie de communication, de faire une communication qui soit à son image, authentique, de persévérer et de croire en ses rêves !!

Sinon, elle peut aussi me contacter pour discuter d’un possible accompagnement (non, non, je ne fais pas ma pub lol !!)