Vous êtes-vous déjà demandé comment atteindre votre objectif de chiffre d’affaires annuel (ou même comment le définir) ?
- « Je peine à attirer des abonnés ! »
- « Mes publications passent inaperçues ! »
- « Ce mois-ci, je n’ai enregistré aucun chiffre d’affaires… »
- « Je ne sais pas quoi partager sur mes plateformes… »
En 2016, je me suis retrouvé exactement dans la même situation…
C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de développer une méthode efficace pour réaliser mon objectif annuel de revenus.
Le Workbook en 4 termes clés
- Pratique: Facile à utiliser, ce workbook vous permet de rédiger directement vos réponses. Chaque étape est expliquée de manière à simplifier l’exécution des exercices et l’élaboration de votre stratégie.
- Pédagogique: Toutes les données nécessaires pour concevoir votre stratégie se trouvent à l’intérieur. Suivez simplement les instructions, réalisez les exercices et mettez-les en œuvre.
- Résultats: Grâce à une approche étape par étape, vous installerez les outils et actions nécessaires pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. En appliquant cette méthodologie, le succès est à votre portée.
- Réutilisable: Chaque année, ce workbook est là pour vous aider à définir de nouveaux objectifs, revoir votre vision et développer votre identité d’entrepreneuse pour atteindre vos ambitions.
En résumé, c’est l’outil stratégique indispensable dans votre arsenal d’entrepreneuse !
Pour qui est destiné ce workbook stratégique ?
Cet outil s’adresse à toutes les entrepreneuses, qu’elles soient novices ou en difficulté pour atteindre leurs objectifs annuels. Celles qui souhaitent un guide pratique pour sortir de l’ombre et être reconnues comme des expertes par leur communauté afin de commercialiser leurs offres.
Que trouverez-vous dans ce workbook stratégique ?
Ce cahier d’exercices et de formation compte 55 pages au format PDF. Vous pouvez le télécharger pour le compléter en ligne ou l’imprimer.
Dans ce workbook, je vous accompagne pas à pas dans la création de votre stratégie d’entreprise :
- Première étape : élaborer votre portrait et votre vision
- Deuxième étape : analyser votre marché
- Troisième étape : définir votre positionnement
- Quatrième étape : étudier votre client idéal
- Cinquième étape : formaliser votre stratégie de communication
- Sixième étape : faire le point après 3 mois
Je vous conseille de lire le workbook dans son intégralité une première fois afin de saisir la vue d’ensemble, puis de vous attarder sur chaque section, étape par étape.
Ce workbook stratégique a été conçu comme l’outil dont j’aurais aimé bénéficier lorsque j’ai débuté mon parcours d’entrepreneuse en ligne. Chaque section contient des espaces prévus pour réaliser les exercices directement dans le workbook.
Prête à élaborer votre stratégie et à atteindre votre objectif annuel pour garantir votre autonomie financière ?
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Avis sur la version précédente
Élaborer sa stratégie de communication digitale : un livre-ressource accessible à tous !
Souvent, au début, on se sent débordé par la multitude de tâches à accomplir. Quelles actions mener, comment, pourquoi et pour qui ? Les questions dépassent largement les réponses. En lisant des articles sur le sujet, l’on se sent souvent perdu, surtout sans aucune expérience en marketing !
Ce livre-ressource ne se substituera pas à votre propre travail, il faudra fournir des efforts ! Cependant, cet outil permet d’avancer de manière logique et efficace pour établir les fondations d’une communication d’entreprise désireuse de croître.
Exemple d’utilisation de ce workbook
Une naturopathe utilise le workbook pour travailler sur sa stratégie générale. Voici le processus qu’elle doit suivre pour en tirer un bénéfice maximal :
- Lire le workbook une première fois pour cerner l’ensemble du travail à réaliser
- Planifier des séances de travail avec le workbook
- Imprimer ou travailler directement sur le document
- Consacrer du temps quotidiennement à sa stratégie
- Prendre davantage de temps pour bien comprendre son client idéal
- Introspecter sur ses capacités
- Réfléchir à l’offre qui satisfait son client idéal
- Développer un parcours client adapté
- Challenger sa stratégie de communication
- Suivre le plan d’actions élaboré pour sa stratégie
- Soumettre son plan d’actions pour retour et ajustements
- Mettre en œuvre la stratégie revue et corrigée
- Faire un point après 3 mois et réajuster si nécessaire
Toutes ces étapes peuvent être réalisées avec l’aide du workbook (y compris définir son offre et son parcours client).
Conclusion
Cette naturopathe travaillera environ 15 jours avec le workbook (la partie consacrée au « client idéal » prenant le plus de temps).
Après 3 mois d’application, elle constatatera une augmentation de ses abonnés sur ses réseaux sociaux, une hausse des visites sur son site internet, les premiers téléchargements de son contenu gratuit et l’apparition de ses premiers clients en test.
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