fbpx

Jeudi 10 avril 2014, la salle Isléa à Moulins accueillait Little Bob Blues Bastards et Lady Fuel, groupe de rock local.

Donc, avec des amis et le Chéri, nous sommes allés à la découverte (enfin pour moi) d’une légende du Rock.  Arrivés sur le parking de la salle, déjà beaucoup de monde était présent. Le bar était ouvert et bien sûr les hommes se sont précipités pour boire une bonne bière. Moi, c’est les toilettes qui  m’intéressaient (et oui, je suis une fille !).

Ce qui est bien avec la salle Isléa, c’est qu’elle est modulable selon la capacité du concert et pour Litlle Bob, c’était la configuration en sièges. Bon, pour un concert de blues, ce n’est pas forcément adapté mais les gens, eux, s’adaptent ! Nous étions au premier rang et ça, c’était bien !

En première partie, Lady Fuel pris possession de la scène. Lady Fuel, c’est Romain à la guitare, Jean-Roch à la basse, Charly à la batterie et Steph au chant. Lady Fuel, c’est du rock au chant anglais qui met la patate !! Avant leur tournée de concerts en Angleterre, ils nous ont régalés d’une demie-heure de leurs titres phares (Drive me faster , deform (nouveaux), naïve, Insectization et plumber smile (nouveau)). Romain nous a assénés des solos meilleurs les uns que les autres et Jean-Roch à la basse a su jouer avec virtuosité de son instrument. La complicité entre musiciens étaient palpable. Steph, avec sa voix rauque, apportait la teinte féminine du groupe.

Le public était enthousiaste et un bon nombre de fans de Lady Fuel étaient présents pour les applaudir.

Après un petit entracte, où les hommes se rendirent au bar (encore), Little Bob Blues Bastards fit son entrée sur scène. Avec une intro digne des plus grands (un mélange de musique et de chants indien), Little Bob, accompagné de son guitariste, Gilou, entama Lights of my town. Le public l’applaudit avec enthousiasme. Puis, les autres musiciens, Mickey à l’harmonica, Bertrand à la contrebasse et Matthieu à la batterie le rejoignirent pour enchaîner sur des morceaux plus entraînants les uns que les autres (true love, I feel so good, Mary she’s gone, etc…) Le public à l’invitation de Little Bob se mit debout et alla se placer devant la scène pour danser, serrer la main de leur idole.

Il se plia volontiers au rappel avec 4 titres repris en chœur et qui mit les fans en transe (euh.. j’exagère un tout petit peu !).

A 67 ans, cet artiste a encore une pêche d’enfer et c’est environ 2 heures de spectacle qu’il a offert à son public. Ce n’est pas moins de 22 titres (y compris les rappels) qu’il partagea. Le plaisir de la scène brillait  dans ses yeux (ben oui, j’arrivais à le voir de ma place).

Il fut chaudement applaudi et les gens étaient conquis. Après ce concert, plusieurs personnes se pressaient aux deux stands des groupes pour acheter les tee-shirts, les cds des groupes et se les faire dédicacer.

La buvette nous permis d’étancher notre soif et de nous rafraîchir de l’ambiance brûlante qui avait régné dans la salle.

Conclusion

Malgré que cette soirée ait été en semaine, je ne me sentais pas du tout fatiguée pour me trémousser au son des musiques. C’était une excellente soirée.

Lady Fuel et Little Bob Blues Bastards, deux groupes français qui font du rock anglais !!