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Ouais, c’est une question que je me suis posée juste avant de créer ma première masterclass.

A l’origine, une masterclass est une classe donnée par un artiste de renom. Et puis, ce nom s’est étendu et les entrepreneurs se le sont approprié pour appeler, ainsi, des ateliers de formation.

Une masterclass, c’est un cours magistral, à valeur hautement spécialisée, suivi d’un dialogue entre le formateur et les participants.

Je vais t’expliquer comment je conçois ma première masterclass.

Pourquoi créer une masterclass ?

En ce qui me concerne, j’ai créé une masterclass parce que je voulais faire connaître ma nouvelle expertise en rédaction persuasive (copywriting) d’une manière originale et qui puisse profiter aux entrepreneuses débutantes ou celles qui galèrent dans la création de leurs textes de pages de vente.

Dans un premier temps, j’apporte des techniques qui permettront, aux entrepreneuses présentes (seulement 5), de comprendre comment se construit une page de vente qui impactent les visiteurs. Dans un deuxième temps, je donne mes préconisations à une des pages de vente qu’elles auront choisies.

Pour moi, c’est une manière originale de faire expérimenter cette technique, et surtout d’une manière authentique. Les techniques, que j’enseigne, ne sont pas intrusives, elles respectent les personnes.

Une masterclass à la portée de toutes

Il existe des masterclass gratuites et des masterclass payantes. J’ai choisi de proposer une masterclass payante mais à un prix très abordable.

Pourquoi ? Ma masterclass a un contenu de valeur (ouais, parce que ces techniques m’ont été enseignées par Alexandra Martel de “les mots pour vendre”), je ne voulais donc pas les donner gratuitement mais je voulais aussi que les entrepreneuses débutantes puissent en bénéficier pour améliorer leurs pages de vente.

Peut-être que certaines se diront “10 €, bah, je ne vais pas y apprendre grand chose” ! Elles se trompent, et seules les 5 qui prendront le temps de s’inscrire, se rendront compte des connaissances qu’elles acquerront.

La construction d’une masterclass

Comme dit dans l’introduction, une masterclass se construit en deux parties : une partie de formation et une partie d’expérimentation.

Une masterclass peut durer 2h (comme la mienne), une journée, ou plusieurs jours.

La partie formation doit permettre, aux participants, de pouvoir réutiliser très facilement ce qu’ils auront appris. Cette partie doit être très didactique, ils doivent pouvoir poster les questions si quelque chose leur pose problème.

La partie expérimentation doit permettre à tous les participants de présenter leur problématique. En ce qui concerne ma masterclass, il s’agira de présenter leur page de vente. J’en ferais l’analyse en directe avec des préconisations pour leur amélioration.

Et après…

J’ai créé ma première masterclass sous le coup de l’inspiration. Et puis, ensuite, je me suis dis “Mais pourquoi ne pas la proposer chaque mois ?” Ouais, c’est une idée qui se concrétisera peut-être si la première a du succès !!

Si tu souhaites assister à cette première masterclass, découvre son sujet ICI et inscris-toi (le mois prochain, elle risque d’être un peu plus cher) !!