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Débutons par une question : C’est quoi les fondations d’une entreprise ?

Alors, je pourrais te répondre par la création d’un business plan, les recherches à faire au préalable sur l’activité, les concurrents, le secteur local, etc…

Mais je vais être plus prosaïque : les fondations d’une entreprise, cest TOI !

C’est qui tu es, ta personnalité, tes envies, tes besoins, tes passions… Mais aussi ta communication !

Dans cet article, je vais te guider dans la création des fondations de ton entreprise.

Qui es-tu ?

Pas toujours facile de se définir, de savoir exactement ce que l’on veut dans la vie. Mais, lorsque tu crées une entreprise, tu as le devoir de savoir où tu en es exactement de ton parcours, de tes expériences, de tes acquis et de tes envies.

Pourquoi est-ce que je dis que c’est important ?

Sans cette introspection, ton entreprise sera bancale. Tu auras du mal à savoir ce qui te convient en terme de création de format de prestations, en sujet de prestation, en terme de niche, en terme de client idéal

Tu es le pilier de ton entreprise. N’oublie jamais.

Alors, comment faire ?

Mon 1er conseil : te poser 1 demi-journée avec un cahier et réfléchir à ce qui t’a conduit à créer ton entreprise et ce que tu veux apporter au travers de ton entreprise

Mon 2eme conseil : Réfléchis à la vision que tu as pour ton entreprise mais aussi pour TOI, ta vie

Mon 3eme conseil : Réfléchis au message que tu veux faire passer auprès de ton client idéal

Lorsque tu auras travailler sur tous ces éléments, tu auras une vision plus claire de ce que tu veux incarner et comment tu veux le faire.

Quel est ton univers de marque ?

J’aurais également pu parler de branding mais j’aime bien remettre du français pour mieux expliquer.

Pour moi, l’univers de marque, c’est ce que tu dois en réfléchir en 2eme.

L’univers de marque, c est l’ambiance visuelle, sonore, de ton entreprise.

Il regroupe

  • ton nom
  • tes couleurs
  • ton logo,
  • tes photos et visuels
  • tes polices decriture
  • les musiques de tes reels de tes stories
  • tes mots et expressions
  • ton positionnement

Alors, oui, ça ne doit pas être réfléchi à la va vite. Tout doit avoir un sens.

Un sens par rapport à ta niche, ton message, tes valeurs.

Et ta communication ?

Alors, là, je dirais que sans une communication bien établie, il te sera difficile de te faire connaître.

Je vois trop souvent, des entrepreneures débutantes qui mettent la charrue avant les bœufs.

C’est a dire qu’au lieu de se concentrer à créer les bases de leur communication (stratégie, ligne éditoriale, choix de réseaux sociaux, rédaction, régularité, live, vidéos), ces entrepreneures achètent des formations sur la loi d’attraction, l’art de la manifestation, l’infusion énergétique, etc…

Et qu’est-ce qui se passe si tu n’as pas créé les bases de ta communication digitale et que tu te concentres sur sur ce genre de formations pour t’aider à faire grandir ton entreprise ?

Pas grand chose !!

Qu’est-ce que je te conseille ?

Mon 1er conseil : Travaille sur 3 actions comme le choix de ton réseau social, sa ligne éditoriale et ce qui va te démarquer par rapport aux autres personnes de ton domaine d’activité

Mon 2eme conseil : Crée les 4 principales pages de ton site internet qui sont la page d’accueil, le qui suis-je, la page d’offre et la page de séance découverte ou contact

Mon 3eme conseil : Crée ton aimant à client, ça peut être un ebook, une vidéo, un audio, un quizz… quelque chose de gratuit qui montre tes compétences. Bien sûr, tu recueilleras les adresses e-mails pour lui envoyer des newsletters sur des thèmes qui l’intéressent.

Mon 4eme conseil : Sois le plus visible possible dans le bon sens du terme. Montre tes compétences, ton expertise, sois régulière et empathique.

Et ensuite ?

Ensuite, au fur et à mesure des jours, des semaines, ta communauté grandira, tu seras connu et reconnu.

Pour conclure…

Que tu sois en création d’entreprise ou déjà avance dans ton activité, mais si tu as des difficultés, reprendre les fondations de ton entreprise va te permettre de te redynamiser et de poser les bonnes actions.

Tu as peur de ne pas savoir comment faire ?

Je te propose une séance découverte d’1 heure via Zoom pour réfléchir à ta problématique, clique ICI !