fbpx

 

J’ai eu l’idée de cet article en discutant avec ma coach, et ce thème m’est apparu comme allant de soi, en continuité du message que je veux faire passer sur mon site, dans mes accompagnements, dans mon activité. Créer du lien est surtout une expression utilisé dans le coaching, dans la communication verbale, avec les enfants… Créer du lien peut s’aborder de différentes manières, je vais explorer ma manière à moi !

Qu’est-ce que créer du lien en communication web ?

Lors de mes accompagnements avec mes clientes, j’insiste toujours pour qu’elles communiquent dans des groupe Facebook, sur leurs autres réseaux sociaux. Pas seulement sur leur entreprise mais aussi sur elles-mêmes, qu’elles commentent  les publications des autres, aussi bien pour donner des conseils que pour soutenir. Le virtuel n’empêche pas la création d’un lien social fort.

Créer du lien sur le web, c’est se donner la possibilité de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouveaux univers qui pourront nourrir votre créativité.

Créer du lien, c’est communiquer avec vos clients en toute bienveillance et pour ça, il faut construire son site web en conséquence. Il faut les bonnes infos aux bons endroits, pourquoi ne pas installer un chat qui accueille le visiteur, une newsletter qui à chaque fois qui est envoyée, interpelle avec le prénom de la personne, envoyé un mail personnalisé, le jour de l’anniversaire de la personne. Porter de l’attention à son client, c’est ce qui fera la différence avec un concurrent.

« Comment créer du lien quand le temps nous file entre les doigts ? »

Créer du lien sur le web devrait être quelque chose de naturel, prendre une heure le matin, pour checker ses notifications, répondre aux commentaires, voir ce que ses plus proches contacts ont publier, s’intéresser à leur actualité…

Votre blog vous permettra de créer une relation basée sur vos compétences et permettra à vos lecteurs d’apprendre à vous connaître.

Créer une communauté, avec un groupe Facebook, vous permettra de créer une vraie relation, des échanges sur vos produits, prestations, demander des des avis sur un futur produit, une future prestation, trouver des testeurs, leur proposer des produits ou des prestations en avant-première, enfin faire en sorte qu’ils se sentent privilégier.

Organiser des webinaires sur des thèmes précis pour échanger, le faire comme un rendez-vous mensuel, un genre de club où on se retrouve et qui au fur et à mesure du temps, permet de mieux se connaître.

Conclusion

Créer du lien sur le web, c’est facile, il suffit de se comporter comme dans la vraie vie, bienveillance, attention, empathie, sont les maîtres mots.

Et vous comment créez-vous du lien sur le web ? Avez-vous des astuces ?

Pour bénéficier d’une séance gratuite de 30 mn avec moi pour créer les 3 étapes qui vous permettront de faire émerger votre stratégie de communication web, il suffit de cliquer sur la photo, de remplir le formulaire et je vous recontacterais pour vous donner le rendez-vous !