fbpx

Aujourd’hui, je m’adresserai aux musiciens car dans une autre partie de ma vie, je m’occupe de gérer le site internet de ZIK 03, une association qui promeut les musiques actuelles de l’Allier et je gère aussi une partie des relations avec les musiciens, les associations et les institutions.

D’abord, je préviens que je ne parle pas au nom de ZIK 03 (sinon, je me ferai taper sur les doigts par le Président de l’asso) mais en mon nom propre. J’aime beaucoup « travailler » pour cette association, j’y ai fait de belles rencontres, je passe de très bons moments pendant les concerts, même si parfois les lieux ne se prêtent pas à un bon son (ce qui est dommageable pour les musiciens). Mais, car il y a un mais, je regrette parfois que les musiciens comptent trop sur nous pour leur communication, leur trouver des dates ou bien aller à leurs concerts. Nous ne sommes que des bénévoles, nous n’avons aucune subvention, et même si nous avons quelques adhérents, nous mettons toujours de notre poche dans les déplacements, les entrées des concerts (quand ce n’est pas gratuit) et les consommations (on est pas obligé aussi). Heureusement, certains organisateurs nous invitent et dans ce cas là, échange de bons procédés, nous écrivons un article. Mais écrire un article alors que nous devons payer pour l’entrée, je n’ai jamais vu un journaliste le faire !

C’est pourquoi en 2014, nous allons réduire nos sorties, privilégier les groupes que nous ne connaissons pas, les concerts payants où nous sommes invités, les groupes qui adhèrent à l’association, Mais ce n’est pas parce que nous n’irons pas aux concerts des autres groupes que nous ne suivrons pas leurs actualités musicales, bien au contraire. C’est un crève cœur, pour moi, de ne pas pouvoir aller à tous les concerts des groupes de l’Allier, mais il faut faire des choix .

Et il faut aussi que, je pense à mon activité professionnelle, trouver des clients, travailler pour me faire connaître et cela prend du temps, de l’énergie, de l’investissement. Alors, Akene Web est ma priorité !

2014 est l’année du changement, des avancées et construire un projet professionnel qui tient la route !