Vivre de sa passion, c’est le rêve de beaucoup de personne. Malheureusement, ce n’est pas possible pour tout le monde. Alors, comment faire pour réaliser ce désir ?
Dix conseils
Premier conseil, se former le plus possible pour être un des meilleurs dans son domaine. C’est la condition sine qua non pour pouvoir vivre de sa passion et se dégager un salaire intéressant. Donc, former vous tout au long de votre vie de créateur.
Deuxième conseil, ne prenez pas de risque, ne faites pas d’investissements trop conséquents sans avoir prévu les différents aléas.
Troisième conseil, avant tout chose, calculez la rentabilité de votre activité avant de vous lancer. Il faut savoir combien vous devrez investir, combien elle vous rapportera et si tous les coûts de l’activité seront couverts par les ventes.
Quatrième conseil, il faut apprendre à vous vendre. Et oui, avoir une passion, être bon dans son domaine n’est pas suffisant. Il faut que vos produits se vendent et cela demande un grand investissement. Donc, au départ, privilégier les ventes à votre passion
Cinquième conseil, ne négligez aucunes opportunités qui se présentent à vous, de la plus petite à la plus grande. Cela vous fera connaître (le bouche à oreille) et vous apportera de l’expérience.
Sixième conseil, dès le départ, faites un plan avec toutes les étapes, du lancement de votre activité au niveau que vous voulez atteindre. Il faudra le suivre au plus près.
Septième conseil, n’essayez pas de produire une création dès le départ. Il y aura du tâtonnement mais vous vous améliorez au fur et à mesure et aussi avec les « critiques » de vos clients (positives ou négatives). Et vous arriverez à la perfection.
Huitième conseil, vous avez sûrement une personne qui vous sert de modèle dans votre domaine, alors, inspirez vous de lui pour atteindre son niveau.
Neuvième conseil, persistez, ne baissez pas les bras, que ça soit avec des investisseurs, des partenaires, ou des clients. Il faut montrer votre niaque.
Dixième conseil, jetez vous à l’eau, ayez le courage de vous lancer dans votre activité. Il n’y a que ceux qui ne font rien, qui n’aboutissent à rien.
Conclusion
Vivre de sa passion, c’est la plus belle chose qui pourrait m’arriver, mais ce n’est pas encore le cas (le web, c’est pour moi, un bel outil de communication, juste ça). C’est pour ça que je veux faire profiter de mon expérience, des mes connaissances à ceux, créateurs, créatrices qui souhaitent vivre de leur passion mais qui n’ont pas les outils nécessaires pour pouvoir communiquer sur celle-ci. Alors, contactez-moi par mail ou via ma page Facebook , je peux vous aider