fbpx

Vis ma belle vie d’entrepreneuse ! Voilà une phrase qui a tout son sens quand on débute dans l’entrepreneuriat et que l’on se pose plein de questions qui vont de “comment m’organiser au quotidien entre les enfants, le mari et mon activité ?” à “je suis pas bien, qu’est-ce que je pourrais faire pour décompresser et relativiser ?” ! Quand on débute dans l’entrepreneuriat, on est plein de fougue, mille idées à l’heure, on veut tout faire en même temps, se former à beaucoup de choses mais, il ne faut pas non plus se noyer dans le travail, les infos et la charge mentale.

Alors, comment vivre cette belle vie d’entrepreneuse ?

Moi, j’ai décidé de m’entourer, de faire partie de différentes communauté d’entrepreneuses où nous échangeons énormément sur nos différentes activités, nos problématiques et de temps en temps nos galères. Mais, malgré tout, ces différents groupes Facebook ne me satisfont pas totalement, il me manque le petit truc qui ferait que je n’aurais plus envie d’aller dans un autre groupe d’entrepreneuses (mais il faut cependant garder des contacts).

Fin 2018, je me disais que j’avais bien envie de re-créer un groupe Facebook pour les entrepreneuses mais je ne voulais pas le créer sur le seul thème de la communication, j’avais envie de plus, j’avais envie de partager tout ce qui m’aide à construire ma vie d’entrepreneuse, autant dans l’activité proprement dite que dans tout ce qui l’entoure (le bien-être, développement personnel, l’organisation, son couple, ses enfants, etc…). J’ai fait part de mon projet à une “collègue” Community manager, Cécile Verdier, qui m’a encouragée dans mon projet.

Début 2019, je créais le groupe Facebook “Vis ma belle vie d’entrepreneuse” et 5 autres entrepreneuses me suivaient dans l’aventure.

 

Mon groupe Facebook “Vis ma belle vie d’entrepreneuse”

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans mon nouveau groupe ? Voilà ce que j’ai rédigé en accueil du groupe :

“Parce que la vie d’entrepreneuse n’est pas un long fleuve tranquille, j’avais envie de créer une communauté d’entrepreneuses pour les femmes qui galèrent dans leur quotidien de femme et d’entrepreneuse.

Ce groupe n’est pas un groupe de vente de produits, de prestations mais un groupe ressources où vous retrouverez des :

– conseils pour être mieux dans votre corps (repas, sport, yoga, mode, beauté)
– astuces pour mieux vous organiser aussi bien dans votre vie pro que perso (budget, plannings, papiers, loisirs, partage d’événements, etc…)
– des réponses à vos questionnements sur la gestion de votre couple et votre vie de famille
– de l’expérimentation (entrepreneuriat et vie pro)
– de l’entraide (entrepreneuriat)

Avec des lives, des vidéos, des articles…

Je tiens à ce que ce groupe soit bienveillant et respectueux.

Charte de bonne conduite :

-“bonjour”, “merci”, les principes de politesse sont fortement conseillés
– Pas de publications politiques ou violentes ne seront acceptées
– Il est interdit de faire de la pub dans le groupe, cependant vous pourrez me soumettre vos articles pertinents, vos événements en message privé et je les publierais dans un post
– Il est interdit d’insulter

Je compte sur votre diligence.”

C’est vraiment tout ce qui fait la vie de l’entrepreneuse, aussi bien son activité, ce qu’elle montre, son back office mais aussi ce qu’elle vit dans le perso et qui peuvent influencer son activité, ses performances entrepreneuriales.

Ce groupe, je le vois comme un espace où les entrepreneuses pourront souffler, se retrouver pour discuter de leurs soucis, de leurs réussites, de leurs projets, de leur couple (et ragé contre leur compagnon), de leurs envies de moments de bien-être, d’astuces pour décompresser, de leurs galères de maman, etc… Une sorte de “pièce virtuelle” pour la pause café entre nanas.

Même si je suis l’administratrice de ce groupe, je ne veux pas que ça ne soit que moi qui le fasse vivre mais toutes les femmes qui feront partie de ce groupe !

 

Conclusion

Si vous vous reconnaissez dans l’esprit de ce groupe “Vis ma belle vie d’entrepreneuse”, vous serez la bienvenue !! Je suis impatiente de partager avec vous tout ce qui me permet de mieux vivre ma vie d’entrepreneuses et de construire cette belle vie !