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Julie , l’une des créatrices de « Un  petit Air de Grand« , e-boutique de vêtements d’enfant, participe comme moi au groupe Facebook « Les entrepreneuses qui déchirent ». Après avoir vu sa page Facebook, j’ai eu envie de l’interviewer pour mon blog.

Julie, qui es-tu et qui est ton associé ?

Donc pour la petite présentation je m’appelle Julie je viens de la Région haut de France , j’ai deux adorables garçons de 19 mois et j’ai bientôt 29 ans. J’ai suivi un cursus scolaire dans le domaine de la vente avec mon associé. Nous avons tout les deux eu des enfants d’âge rapproché  et c’est pour cette raison que nous avons choisi de nous orienter dans le domaine activités de la vente de vêtements bébé.

Pourquoi vouloir créer une boutique en ligne de vêtements pour enfants ?

C’est simple je pense que les boutiques physiques vont malheureusement laisser place à la vente sur Internet. Les gens privilégie beaucoup les sites de e-commerce et je pense que ce constat va s’accroître avec le temps.

Comment vous est venu le nom de votre e-boutique ?

Pour trouver le nom cela était assez compliqué tout ce qui nous plaisait était déjà pris, nous cherchions un nom jolie, simple, enfantin et surtout qui raconte une histoire.

Pourquoi avoir voulu t’associer dans cette activité ? 

Nous sommes deux associés car nous sommes des amis d’enfance qui avons toujours rêvé ouvrir notre propre commerce après avoir fait toutes nos études ensemble. Mon associé et mon meilleur ami depuis la maternelle c’est un papa de deux jolies petites filles de 4 ans et 22 mois. Il se prénomme Jérémy.

Quelles sont les marques que vous proposez ?

Nous n’avons pas de marque précise à la vente, nous proposons plusieurs marques différentes car nous souhaitons que tout nos clients puissent trouver ce qu’ils recherchent.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez pu rencontrées ?

La principale difficulté que nous avons rencontré est le manque de moyens. Car pour payer le stock de départ, les concepteurs du site et le réapprovisionnement de la marchandise cela coûte très cher nous n’avions pas forcément de budget conséquent. Nous avons donc créé une cagnotte participative que nous avons partager sur les réseaux sociaux. C’est très compliqué de rivaliser avec des grandes enseignes car eux on un énorme budget et peuvent acheter énormément de stock ce qui évidemment n’est pas notre cas. Nous commençons avec quelques articles mais nous souhaitons vraiment nous agrandir et élargir la gamme sur le rayon enfant puis femme enceinte.

Est-ce que vous êtes accompagnés et si oui, par qui ?

Nous faisons accompagné par la chambre des commerces de l’Oise. C’est très pratique car ils nous donne des conseils, des aides et du soutien dans les moments difficiles. De plus, grâce à eux nous avons les démarches administratives simplifier et la sécurité au niveau de nos salaires.

Quels sont vos moyens de communication et qui a fait votre logo ?

Nos moyens de communication sont principalement les réseaux sociaux, les blogs, les Blogger,  la distribution de flyers …

Pour le logo nous avons été aidés par les concepteurs du site car l’une d’entre elle est une graphiste c’est elle qui nous l’a dessiné. Nous voulions un dessin simple avec des couleurs très gai, très colorés.

Qu’est ce qui vous manque pour mieux diffuser votre e-boutique ?

Ce qui nous manque pour une meilleure communication c’est bien sûr des moyens financiers.

Il est vrai que la création de notre entreprise demande beaucoup de temps et d’investissement personnel ce qui parfois est assez dur lorsque l’on a des enfants. Mais on arrive toujours à trouver du temps soin pendant les siestes soit pendant que les enfants dorment, jouent ou lorsque les enfants sont chez la nourrice, le grand-père, la grand-mère etc….

Te sens-tu une âme d’entrepreneuse ?

Effectivement je me sens une âme d’ entrepreneuse car j’ai toujours eu un caractère de fonceuse, de leader. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et car je suis déterminée.

Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Les objectifs pour 2017 sont dans un premier temps faire connaître l’entreprise au maximum de personnes et bien sûr commencer à dégager un chiffre d’affaire correct.

Quels sont les conseils que tu donnerais à une créatrice d’entreprise ?

Des conseils pour une future créatrice d’entreprise ? Être soutenu, bosser dur, ne pas avoir peur de se salir les mains et ne jamais se décourager.

Le mot de la fin 

Pour le mot de la fin je dirais simplement de nous faire confiance, de nous aider à nous développer et de venir découvrir notre site www.unpetitairdegrand.fr.

Merci Nathalie de nous faire confiance et de partager notre histoire 😉

Si vous avez de jeunes enfants, rendez-vous sur la boutique de « Un petit Air de Grand », et vous aiderez ainsi Julie et son associé à développer leur entreprise !!