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Ouais, je suis plutôt impérative dans mon article, cette semaine !! Parce que j’ai envie de te passer un message important : tu dois rédiger avec ton cœur pour te connecter avec ta clientèle idéale, celle qui se reconnaîtra en toi et aura envie de faire appel à toi !!!

Mais il y a d’autres raisons pour lesquels tu dois rédiger avec ton cœur et je veux qu’elles s’imprègnent en toi. Alors garde ces conseils toujours prêts de toi !

Tes sujets seront plus faciles à rédiger !

Lorsqu’on décide de rédiger avec son cœur, les mots viennent plus facilement. Tu es concentrée sur ce que voudrait lire ta clientèle cible, ce qu’elle a besoin de lire. Cette concentration te permet de trouver les bons termes pour lui démontrer qu’elle doit suivre tes conseils, que tes prestations sont celles qui lui conviennent.

Tu n’auras plus à passer de longues heures sur un article, les titres, les sous-titres de tes paragraphes te viendront facilement en tête.

Imagine, tu veux rédiger un article sur le thème de la confiance en soi (je m’adresse aux entrepreneuses du développement personnel et du bien-être). C’est un thème pas facile à aborder. Et puis, on peut le prendre dans différents angles. On peut y mettre des exemples, des notions, on peut se perdre dans sa rédaction. Mais si tu rédiges avec ton cœur, tu sauras exactement comment tu veux l’aborder et ce que tu veux y inclure.

Ton langage s’alignera avec tes idées !

Si tu rédiges avec ton cœur, ton langage s’alignera avec tes idées. Je m’explique ! Lorsque tu te mets devant ton écran et que tu commences à chercher les bons mots pour exprimer tes idées, tu essaies de créer des phrases bien construites, avec des mots bien « léchés », un langage qui ne serait pas forcément le tien si tu l’exprimais à l’oral. Mais du coup, ton langage est-il vraiment aligner avec tes idées ? Est ce que ce langage « artificiel » ne dénature pas ton message ?

Essaie un truc : Commence par enregistrer ce que tu as envie de dire sur un enregistreur (par exemple celui de ton téléphone), réécoute le. Est-ce que tu trouves que ton langage oral s’aligne avec ce que tu as envie de dire à l’écrit ? Si c’est oui, c’est comme ça que tu dois rédiger ton article !

Sois toi-même !

Et oui, on parle toujours d’authenticité ! Il faut que tu sois toi-même dans tes articles, tes publications, les pages de ton site, ta newsletter, il faut qu’on y découvre ta personnalité, comment tu vois ton métier, comment tu travailles avec ta clientèle cible.

Et le langage est vraiment la clé !! Moi, j’adore les expressions, les dictons, j’aime ce qui est imagé car ça permet de comprendre exactement ce que je veux dire. Par exemple, mercredi prochain (le 14/10/2020), je vais faire un live Facebook intitulé « Pourquoi sortir des sentiers battus (en communication, dans son métier, dans ses prestations) ? « Sortir des sentiers battus », tout le monde comprend ce que cela veut dire ! Et j’aurais même pu en faire un article !

Alors, ose être toi même dans tes écrits !!!

Conclusion

Rédiger avec son cœur, tout le monde peut le faire ! Ce langage, c’est celui qui te vient naturellement, celui qui inné pour toi.

Si tu suis ces quelques conseils, tu n’auras plus peur de rédiger un article, ça deviendra, même un vrai plaisir !

Tu as besoin de conseils, de discuter d’une problématique sur ta communication, prends rendez-vous pour un café (ou un thé) virtuel de 30 mn via Skype en cliquant ici !