fbpx

Lorsque vous décidez de devenir entrepreneuse, vous décidez d’être votre propre patron, vous décidez de faire un métier pour lequel vous êtes passionnée, dont vous connaissez les tenants et les aboutissants, dont vous êtes experte… Mais quel est vraiment le Pourquoi, vous êtes passionnée par ce métier, cette activité ? Pourquoi avez-vous choisi cette clientèle cible ? Pourquoi choisir de faire ce type de prestations et ce format là ?

Je vais vous apporter des pistes de réflexion sur vos pourquoi !!

Qu’est ce qui vous a amené à choisir ce métier ?

Trouver le Pourquoi du choix de votre métier va vous amener à réfléchir sur vos valeurs, vos traits de personnalité, vos envies, vos rêves !

Quels sont les valeurs que vous avez toujours défendues depuis votre adolescence ? Est-ce que ces valeurs se retrouvent dans le métier que vous exercez ? Est-ce que votre métier rassemble d’autres valeurs ?

Réfléchir à ça va vous permettre de trouver le Pourquoi qui vous a amené à choisir ce métier. De même que vos traits de personnalité ont influencé votre choix de formation et ensuite de métier.

Quelles sont vos envies en matière de liberté (temps, lieu de travail…) ? Quelles sont vos envies en matière de rémunération ? Quelles sont vos envies en matière de voyage ?

Ces temps de réflexion vous permettront de caler sur ce que vous souhaitez vraiment dans votre vie !

Quels sont vos rêves ? Quels sont les projets que pour l’instant vous pensez irréalisable mais qui vous ferait kiffer un maximum ? Pourquoi ne resteraient-ils que des rêves ? Est-ce que ces rêves vous pouvez les intégrer dans la vision de votre vie future ?

Oui, réfléchir au Pourquoi de son choix de métier peut engendrer de nombreuses questions. Mais ces questions vous permettront de savoir vraiment ce que vous voulez pour votre vie d’entrepreneuse !

Pourquoi avez-vous choisi cette clientèle cible ?

Suivant votre métier, vous pouvez vous adresser à un public particulier et vous pouvez vous donner le choix !

Avez-vous choisi plutôt une clientèle féminine ou masculine ? ou les deux ? Pourquoi ? Pensez-vous avoir une meilleure affinité avec une certaine cible ? Et pourquoi ?

Le choix d’une clientèle cible n’est jamais anodin, il est la conséquence d’à-priori, de peurs, de connivences….

Pourquoi avez-vous choisi cette clientèle cible ?

Lorsque vous aurez trouver le Pourquoi, il vous sera plus facile de communiquer avec cette clientèle cible !

Pourquoi avoir choisi ce type de prestations et ce format là ?

Lorsqu’on choisi de proposer un type de prestations et un format (accompagnement, coaching, formation en ligne, formation en présentiel, etc…), c’est souvent parce qu‘on a une affinité avec ce genre de présentation et de relation avec notre clientèle cible.

Si on propose un accompagnement avec différents rendez-vous, des exercices, c’est parce que l’on aime être au plus près de notre clientèle cible, qu’on aime personnalisé notre offre.

Si on propose des formations en ligne, c’est parce qu’on a envie d’avoir plus de liberté par rapport à notre vie.

Si on propose les deux, c’est parce qu’on a envie de donner le choix de différentes formes de connexion avec notre clientèle cible.

Avant de créer une prestation, une formation ou autre, réfléchissez à ce que vous avez envie dans votre vie !

Conclusion

Réfléchir à son Pourquoi est la première chose que l’on doit faire avant de se lancer dans l’entrepreneuriat ! Parce qu’il guidera sa philosophie d’entreprise, le choix de sa clientèle cible, des ses prestations ou formations.

Vous souhaitez discuter de votre Pourquoi avec moi lors d’une séance découverte gratuite ? Contactez-moi ici !!