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Tu as eu une idée géniale d’entreprise ?

Tu es super enthousiaste et tu démarres en trombe dans sa création ?

Tu en parles autour de toi ?

Tu fais tout comme il faut niveau stratégie, création d’offre, choix pour ta communication ?

Et puis ?

Ben rien !!! Il ne se passe rien.

Bizarre ?

Moi, je dirais que non et je vais t’expliquer pourquoi !

L’essence de ton entreprise, c’est TOI !

Ouais, ce qui fait la force de ton entreprise, c’est ta personnalité, c’est ce que tu dégages, tes valeurs, tes opinions, tes envies, tes objectifs de vie…

Bien souvent, les entrepreneurs oublient que leur entreprise fait partie d’eux.

Non, cette entité est ton double.

Tu dois (oups, une injonction) réfléchir à ce qui te démarque de tes « concurrents ».

Tu dois trouver ce qui fait ta force par rapport à tes concurrents.

Tu dois « choisir » ton « client idéal » (peut-être viendra-t-il à toi tout seul).

Bref, tu dois prendre de grandes décisions qui vont engager ton entreprise pour plusieurs années.

Et puis, il y a quelque chose, non, je dirais plutôt une action que tu dois mettre en place, c’est de prendre du temps pour réfléchir à tes objectifs, mais pas seulement tes objectifs professionnels mais également à tes objectifs de vie.

Parce que tes objectifs de vie guideront tes objectifs professionnels…

Et ces « différents » objectifs représentent ton « Pourquoi ».

Pourquoi dois-tu trouver ton « Pourquoi » ?

Ah la question qui est bonne !!

Ton « Pourquoi » est la base des fondations de ton entreprise.

Ton « Pourquoi » est ce qui te guide vers tes objectifs de vie.

Ton « Pourquoi » est ce qui va te permettre de te démarquer de tes « concurrents ».

Ton « Pourquoi » est ce qui te permet de te lever le matin en ayant le sourire (et je sais que ce n’est pas facile).

Tu veux un exemple ?

Et bien, je vais me prendre un exemple et tu pourras juger de toi-même si ce « Pourquoi » t’attire.

Mon « Pourquoi » : Ca ne fait pas si longtemps que j’ai découvert mon « Pourquoi » et depuis qu’il s’est révélé à moi, ma communication digitale est beaucoup plus aligné.

Si je ne pouvais le résumer en 1 paragraphe, ça serait :

« Dans tout ce que je fais, je crois en mon pouvoir de libérer l’expression des entrepreneurs débutants. Je crois en l’authenticité dans l’entrepreneuriat. Ma façon de libérer l’expression des entrepreneurs débutants est de créer des prestations et formations en m’assurant d’apporter du fun, de la déculpabilisation et tout le nécessaire pour leur permettre de grandir. De plus, je crée des accompagnements complètement personnalisés, tu prends rendez-vous ? »

Alors, tu en penses quoi ?

Pour répondre à la question du titre de ce chapitre : « Pourquoi dois-tu trouver ton « Pourquoi » ? », je te dirais que ça va te permettre de :

  • voir plus clair sur ce que tu proposes et comment tu le proposes
  • permettre à ton auditoire de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais
  • permettre à ton auditoire de savoir s’il est en phase avec toi
  • te donner une ligne directrice pour tes objectifs et ta communication
  • comprendre comment tu dois te démarquer de la « concurrence »

Et non, je ne te dirais pas que ça te permet de faire des ventes.

Parce que faire des ventes, ça passe par un ensemble de différentes actions coordonnées (dont bien sûr ton « Pourquoi »).

Comment trouver ton « Pourquoi » ?

Un mini-challenge de 6 jours dans un groupe Facebook

Il y a quelques semaines, une de mes clientes, Mélanie Guilbaud (que j’ai interviewée) m’a dit que ça serait bien de créer un nouveau mini-challenge comme en 2020.

Sa réflexion m’a trottée dans la tête pendant quelques jours et puis, je me suis dit « fais le ».

Ce mini-challenge porte (comme tu l’auras deviné) sur la découverte de ton « Pourquoi » :

  • Lundi 7 novembre : Pourquoi es-tu devenue entrepreneuse ?
  • Mardi 8 novembre : Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
  • Mercredi 9 novembre : Pourquoi avoir choisi cette niche ?
  • Jeudi 10 novembre : Pourquoi choisir ce type de clientèle ?
  • Vendredi 11 novembre : Pourquoi choisir de proposer cette offre ?
  • Lundi 14 novembre : Plan d’actions

Il y aura un live chaque jour entre 9h30 et 11h.

Avec les lives, tu auras un écrit en publication avec 1 ou plusieurs exercices.

A la fin du mini-challenge, tu auras découvert ton « Pourquoi », tu l’auras rédigé (avec mon aide), tu l’auras publié et tu pourras tester ton auditoire sur ce « Pourquoi ».

Mais pour que tu t’impliques au maximum (et je sais très bien que le gratuit n’engendre pas autant de réactivité que le payant), ce mini-challenge est au tarif de 12 € à payer via PayPal.

Pour t’inscrire, c’est ICI !!!