fbpx
accompagnement à la communication web
Lorsque j’ai débuté dans la communication web, une question s’est imposée à moi très vite : Comment accroître ma visibilité sur le web et capter des clients grâce à ça ?


Et ma formation a su répondre à ses deux questions, parce que pour se rendre visible, il faut communiquer, ne pas se cacher derrière un nom, un style, des mots qui ne sont pas les nôtres. Alors comment garder une authenticité dans sa stratégie de communication web ?

Apprendre à se connaître 

Afin de communiquer d’une manière engageante, qui séduise votre public, rien ne sert de jouer un rôle, il faut rester vrai, en accord avec soi-même, mais est-ce que cela suffit ? Apprendre à se connaître, c’est apprendre ce qu’on veut communiquer, la manière dont on veut s’y prendre, le ton à utiliser, l’énergie qu’on veut y mettre et les lieux où on veut communiquer.

Pour apprendre à se connaître, rien de mieux que de se poser et de créer, ce que j’appelle, un tableau de tendance, un tableau où l’on colle, dessine, écrit tout ce qu’on aime, genre les couleurs, le style d’écriture, les visuels, les mots, des titres de films, des documentaires, des blogs, des sites internet, des personnes inspirantes, etc…

Ce tableau est un outil qui vous permettra de créer votre univers propre.

Ne pas copier les concurrents 

Souvent, je dis à mes clientes que j’accompagne, pour créer votre ligne éditoriale, aller voir ce que fait la concurrence, ce que font les Canadiens mais ce n’est pas pour les copier mais s’en inspirer. La nuance est infime, mais elle est là. S’inspirer, c’est, par exemple, une concurrente qui a écrit un article sur un thème précis et en le lisant, vous vous apercevez que vous pensez différemment, ou que vous verriez une autre approche sur le sujet ou que sa conclusion vous donne l’idée d’un autre sujet. Ca peut être aussi pour une créatrice de découvrir des ambiances différentes et la font réfléchir sur la sienne. L’inspiration, c’est essentiel pour créer une belle communication web !

Rester aligner avec soi-même

Comment ne pas perdre son âme quand on décide de se lancer dans l’entrepreneuriat ? Quand je dis perdre son âme, c’est oblitérer ses valeurs et sa personnalité pour faire connaître et prospérer son activité. Et bien, j’ai une solution !! Rencontrer, discuter, échanger avec des entrepreneurs qui ont la même vision de l’entrepreneuriat, des valeurs de bienveillance, de solidarité, de non concurrence (oui, entre personnes faisant le même métier, il y a toujours une différence qui fait qu’on est « collègue » et qu’il est possible de travailler ensemble). Etre aligner avec soi-même, c’est  faire que ses valeurs et sa personnalité transpire dans son entreprise, faire de ses valeurs et de sa personnalité, une force pour faire grandir son entreprise.

Les mots utilisés ont aussi leur importance, l’utilisation de se propres mots, de ses propres expressions fait parti du message à transmettre.

Conclusion

Mon accompagnement individuel sur la création de la stratégie de communication web va vous permettre de révéler vos valeurs et votre personnalité. Il va aussi vous donner vos objectifs à court, moyen et/ou long terme selon ce que vous décidez et ainsi vous permettre de tracer votre chemin vers la réalisation de vos rêves !!