
J’ai eu envie d’interviewer Sylvie Desmazeau (vidéo en fin d’article) car, en ces temps de plus en plus difficile pour les femmes (violences conjugales, féminicides, attaques dans les lieux publiques pour une simple jupe), ses compétences, son expertise doivent être largement diffusées. J’ai rencontré Sylvie Desmazeau dans le groupe Facebook des entrepreneuses qui déchirent de Céline Pod. Sylvie est coach professionnelle certifié RNCP, mais son activité est diversifiée puisqu’elle exerce aussi comme professeur d’arts martiaux et préparateur mental.
Son activité se découpe en quatre volets :
- Le self power féminin destiné aux femmes ayant subies des violences physiques, psychologiques, verbales, victimes de harcèlements, d’agression ou ayant vécu un viol
- le coaching d’hommes et de femmes afin qu’ils prennent conscience de leur potentiel, qu’ils osent lever leur frein
- le coaching d’adolescents en individuel ou dans l’établissement scolaire afin de les aider à comprendre leurs émotions et construire ou reconstruire leur estime de soi et leur confiance en soi.
- de la préparation mentale destiné aux sportifs et étudiants afin de les aider à découvrir leurs forces et leur donner une confiance en soi qu’ils ont du mal à avoir.
Sylvie est basée à Saint Pierre du Perray (91) en banlieue parisienne. Pour l’instant, elle exerce son activité essentiellement en présentiel.
Le self power féminin

C’est une méthode permettant de suivre l’évolution des femmes :
- son corps
- son opinion
- son existence
et faire prendre conscience à ces femmes, que leur corps leurs appartient et à elles seules.
Cette méthode permet de :
- donner aux femmes des outils pour faire face aux violences ou les éviter
- apprendre à contrôler leurs émotions
- apprendre à poser des limites
- désamorcer la violence
- extérioriser leur énergie
- acquérir de techniques de défenses
- prendre confiance en soi
- passer à l’action et gagner en autonomie
- penser solution et non problème
- faire autrement et obtenir des résultats différents
Le self power féminin permet de reprendre le pouvoir sur ses émotions, de sortir de situations de soumission psychologique, mentale ou physique.
Sylvie propose ce programme en atelier de 1h30 le jeudi en présentiel. Elle envoie un questionnaire préalable afin de connaître les attentes des participantes.
Pour en savoir plus

Vous pouvez suivre Sylvie Desmazeau sur :
- sa page Facebook Dakforme Coaching
- son compte Instagram Self Power Féminin
- son compte Instagram Sylvie Desmazeau
- son site internet Dakforme Coaching