fbpx

Je vais te raconter une histoire (ouais, j’adore raconter des histoires), cette histoire, c’est la mienne. Tu vas te dire “qu’est-ce qu’elle nous bassine avec sa propre histoire, nous, ce qu’on veut, c’est qu’elle nous donne des tuyaux pour rameuter des clients…”

Pourtant, l’histoire des autres, l’expérience que j’ai pu acquérir au fil des années va t’être profitable. Lis attentivement cet article !

Ce que j’ai compris dans ma vie d’entrepreneuse

Lorsque j’ai débuté dans l’entrepreneuriat, je suis allée regarder ce que faisait les autres, au niveau de leurs prestations, de leurs publications, de leur communication en général. Je trouvais ça vachement bien, et je me disais que je n’arriverais jamais à faire comme elles. Pourquoi ?

Parce que je n’avais pas confiance en moi, parce que je me disais que j’étais trop “vieille” pour y arriver, que j’étais mal foutue (physiquement), et que je n’avais pas assez d’assurance en moi. Oui, je pensais plutôt négativement !

L’état d’esprit joue beaucoup dans la réussite. Si l’état d’esprit n’est pas dans la positivité, il te sera impossible de réussir ce que tu souhaites.

Alors, comment est-ce que j’ai fait pour modifier cet état d’esprit ?

Déjà, j’ai beaucoup lu, des tas de livres sur l’entrepreneuriat, sur le développement personnel. Je me suis inspirée de femmes qui avaient réussies, je sentais leur énergie s’insuffler en moi !

Ensuite, je me suis concentrée sur des sujets que je maîtrisais parfaitement : la création de stratégie, le personal branding, la rédaction web, le coaching (j’adore ça, comme j’adore les livres).

Et puis, j’ai décidé de ne ressembler à aucune autre entrepreneuse !!!!

Sois la vraie TOI !

Oui, j’ai décidé d’être unique ! Déjà dans mon langage (j’adore mettre des expressions, des dictons, dans mes articles, mes publications, utiliser des mots un peu crus), dans ma manière de créer mes vidéos et mes lives (d’ailleurs j’ai un défi formation pour ça, que tu peux retrouver ici), dans ma communication en général.

Parce qu’être unique va te différencier de toutes tes “concurrentes” (et “concurrents” aussi). Etre unique va te permettre d’être reconnue entre toutes celles qui sont dans ton domaine d’activité. Tes prospects se souviendront de ton petit côté “girly” ou bien “sauvage”, de ta charte graphique (qui se différencie), par les mots que tu emploies, les sujets que tu abordes (dans la forme et le fond), par ta manière de t’adresser à elles (“hey mes chéries”, “ma team”, etc.).

Etre la vraie TOI, c’est aussi de t’en fiche des commentaires “bas de gamme” sous tes publications ou articles, c’est décider de t’habiller comme tu aimes (et non pas pour être dans le style de ton domaine d’activité), d’être naturelle (et peut être pas maquillée), de choisir une niche où personne n’a encore osé aller…

Etre la vraie TOI, ça va être de t’émanciper de tous les préjugés sur ton métier, de tous les préjugés que tu as sur ta clientèle, de ne plus être être un “mouton” dans ta branche mais d’oser élever la voix sur certaines pratiques.

Etre la vraie TOI, c’est être particulière, c’est révéler ta personnalité d’entrepreneuse, c’est choisir d’avoir des moments où tu seras plus dynamique que d’autres, où tu oseras dire à ta communauté quand tu ne vas pas bien (mais que tu seras toujours présente pour elle), c’est ne plus avoir peur de t’affirmer.

Conclusion

Tu vois, je n’ai pas parlé que de moi mais surtout de TOI !

Etre la vraie TOI va te demander beaucoup de travail sur toi (paradoxalement), parce qu’en tant qu’entrepreneuse,, nous voulons avoir une image “professionnelle”, lisse, sans faille.

Et si tu décidais de montrer ta part de sensibilité, cette part de toi qui fait que tu es toi et pas une autre ?

Oui, je sais, c’est difficile, tu as peur de décevoir mais si au contraire, ces personnes étaient touchées parce qu’elles sont aussi sensibles sur le même sujet ?

Tu as envie d’être la vraie TOI ? Je te propose un mini-challenge du 7 au 14 décembre dans un groupe Facebook dédié ! Tu pourras y réinventer ta com’ et te révéler !!

Pour les préinscriptions, c’est ici !!