fbpx

La semaine dernière, j’ai eu comme un flash, je ne pouvais pas continuer avec le nom de ma page Facebook “Nathalie, Consultante en communication digitale”, il ne correspondait plus à ce que je voulais transmettre sur cette page, idem pour le compte Instagram. Alors que faire ?

J’ai donc modifié les deux noms en le remplaçant par “Nathalie, Entrepreneuse Heureuse”. Ca a été comme une libération, un soulagement. Parce que je me sentais alignée avec le message que je voulais transmettre.

Pourquoi est-ce qu’être alignée est important pour transmettre le bon message ? C’est ce que je vais développer dans cet article !!

Être alignée pour toucher les bonnes personnes !

Lorsqu’on débute dans son activité, on ne sait pas encore très bien qui est ou sont nos client(e)s idéaux(les). On tâtonne, on fait des essais, et puis un jour, notre client(e) idéal(e) se présente à nous. Et là, on commence à se poser des questions, pourquoi a-t-il (elle) mis autant de temps à se présenter à nous ? Est-ce que notre communication mise en place était-elle assez explicite pour toucher les bonnes personnes ? Faut-il revoir certains éléments ? La stratégie est-elle alignée avec les prestations proposées ?

Si la réponse est non à toutes les questions, c’est qu’il y a un problème et qu’il faut faire les changements nécessaires.

Être alignée pour se sentir bien dans son activité !

Si on est devenu entrepreneuse, c’est parce qu’on a envie de faire le job qui nous colle à la peau, celui dans lequel on s’éclate, qui nous fera rencontrer des personnes intéressantes. Nous ne sommes pas devenues entrepreneuse pour souffrir mais pour nous épanouir.

Alors, soyez vous-même, choisissez vos client(e)s, ne faites que les prestations qui vous font vibrer, créer des partenariats avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous, montrez votre personnalité !

Être alignée pour mieux communiquer !

Cet alignement vous permettra d’adopter une stratégie de communication qui vous ressemble, qui utilise vos mots, des photos qui illustre au mieux vos propos.

Votre communication aura plus d’impact sur votre cible, elle se sentira concernée aura envie de faire appel à vos services.

Quelques règles indispensables :

  • avoir un logo qui illustre bien votre activité
  • avoir un slogan qui donne le ton sur ce que vous allez apporter à votre cible
  • avoir des couleurs qui reflètent votre activité
  • utiliser vos mots, soyez vraie dans vos propos
  • communiquer sur le back office de votre entreprise
  • montrez-vous !

Conclusion

L’alignement dans son entreprise, c’est quelque chose qui ne vient pas tout de suite, au départ, nous avons peur de nous montrer, de montrer notre véritable moi, pourquoi ? Par peur du jugement, par peur de mal faire… Mais l’alignement, c’est ce qui vous permettra de vous différencier de vos concurrent(e)s, de créer des prestations qui matchent, de communiquer avec authenticité !!

Vous avez envie d’être plus alignée dans votre communication ? Contactez-moi pour une séance gratuite !!