
Devine ? Ouiii, Scarlett Odorico, mon interviewée de ce mois de mars 2022, est une « entrepreneuse qui déchire » !!! Je l’ai connue grâce à ce fameux groupe Facebook (qui est une pépite pour découvrir de vrais talents).
Scarlett est une entrepreneuse atypique. Pourquoi ? Parce que tout semble facile pour elle. Comme toutes les multipotentielles (à mon avis), tout ce qu’elle apprend se transforme en or.
Je vais t’expliquer pourquoi.

Scarlett Odorico, la slow liffeuse
Lorsque j’ai connu Scarlett, j’ai cru qu’elle était déjà webdesigneuse. Mais non, son premier métier, lorsqu’elle était salariée, était journaliste web, chef de projet éditorial et responsable éditoriale pour des magazines en ligne spécialisés (décoration, voyage, le bio et le naturel).
Et puis, à l’aube de ses 30 ans, elle a vécu un épuisement professionnel (le fameux burn out) et a décidé de prendre soin d’elle. Elle est comme moi, une fana du développement personnel (en vrai, nous avons plein de points commun malgré nos 15 ans d’écart), elle a décidé de prendre sa vie en main et de s’écouter, écouter son corps et vivre une vie plus slow.
Quelques années plus tard, après un nouveau licenciement, elle décide de créer son entreprise. Au départ, elle ne sait pas dans quoi.
Avec la rencontre de Céline Pod, la créatrice des entrepreneuses qui déchirent, un coaching avec elle, Scarlett a l’idée de son groupe Facebook « les slow Liffeuses ». C’est un premier pas pour s’ouvrir à un nouveau projet professionnel : la création d’un agenda « slow life ».
Ses compétences en graphisme et en rédaction lui permettent l’ouverture vers une activité qui allie créativité, graphisme, rédactionnel : le webdesign de sites internet avec WordPress.

Scarlett Odorico, la Multipotentielle
Son amour, pour l’écriture, le graphisme, la création de sites internet, ses dons pour comprendre l’univers d’une cliente, raconter une histoire font, de Scarlett, une webdesigneuse de choc !!
Mais, son adaptabilité, sa facilité à apprendre, sa curiosité font que Scarlett a eu envie de s’essayer à de nombreuses choses :
- la création de papeterie (elle a créé l’agenda des EQD 2 fois)
- la création d’une formation à la photo pour les entrepreneuses
- la création d’un programme « Feel good pour voir la vie autrement
- les chaînes postales de Noël dans son groupe Facebook des Slow liffeuses
- la co-organisation du Happy-life Web Congrès
- la création de « 2022 sera mon année », un web congrès (j’y ai participé sur le thème « les livres qui font du bien)
Scarlett excelle, donc, dans de nombreux domaines.


Scarlett Odorico, la Webdesigneuse
Scarlett est une webdesigneuse qui « ressent » ses clientes. Elle voit la beauté des gens, leur potentiel, leur talent. En les écoutant, en creusant dans leur envie, la passion pour leur métier, leur personnalité, elle leur crée un site internet qui correspond tout à fait à leurs désirs et besoins.
D’ailleurs, ses clientes, ses proches la remercient de les avoir compris et de leur avoir donné confiance.
Car les sites, créés par Scarlett, ne sont pas de simples sites. Chaque site est la continuité de la vision de l’entrepreneuse. Scarlett a su mettre en mots et en images, cette vision !
Avec les exemples en photo, tu pourras mieux te rendre compte de son travail.


Ses réseaux sociaux et site internet
- Son compte Instagram : Scarlettohlala
- Son compte Pinterest : Scarlettohlala
- Son groupe Facebook : Les Slow Liffeuses

Son interview
Je t’encourage vivement à visionner l’interview de Scarlett, tu apprendras de nombreuses choses sur l’entrepreneuriat !!