fbpx

Nous sommes rentrés dans une deuxième période de confinement, un peu plus light mais ça engendre pas mal de difficultés. Alors, pourquoi ne pas décider de cette période pour décider de réinventer sa com’ ?

Je dis toujours qu’il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide (oui, oui, encore mes phrases toutes faites), c’est donc le moment de le mettre en pratique.

Alors, pourquoi réinventer sa com’ et surtout comment ?

Pourquoi se réinventer au niveau de sa communication digitale ?

Je me suis aperçue qu’une certaine routine s’installait dans la communication lorsqu’on arrivait à un certain degré de maîtrise ou qu’on se satisfaisait du juste nécessaire.

Mais cette routine peut être néfaste à la communication, elle ne capte plus la clientèle cible, elle devient « banale », elle ne te convient plus, tu sens que tu n’es plus aussi enthousiaste à la créer.

Et puis, en réinventant sa communication, tu pourras montrer qui tu es vraiment, tu trouveras de nouvelles idées qui enthousiasmeront tes abonnés et tu en capteras de nouveaux.

Ce confinement te laissera le temps d’y réfléchir.

Comment se réinventer dans sa communication ?

J’ai quelques idées pour toi !

Par exemple, tu pourrais décider de décider d’un thème que tu aborderais chaque semaine. Un thème vu sous différents angles ou que tu pourrais décliner de différentes manières.

Tu pourrais aussi proposer à des entrepreneurs de domaines complémentaires au tien à faire un ou plusieurs lives avec toi sur ta page Facebook.

Tu pourrais choisir de faire des interviews d’entrepreneurs complémentaires au tien, soit sur leur activité, ou sur un thème donné.

Tu peux aussi changer ta ligne éditoriale, ta manière de t’adresser à ta communauté, ta stratégie, débuter sur un nouveau réseau social…

Se réinventer, c’est aussi décider de faire une introspection pour savoir ce qu’on veut montrer de soi à sa communauté, quelle part de sa personnalité pourrait être intéressante à dévoiler pour son personal branding.

Les conséquences à se réinventer dans sa com’

Mais qu’est-ce qui pourrais t’arriver sur tu te réinventais dans ta com’ ?

Que du bonheur !!!

Oui, tu surprendrais tes abonnés et ça les ferait réagir. Tu aurais de nouvelles idées, tu donnerais une nouvelle image de ton activité. Et ça te donnerais un nouvel élan !!

Et puis, cela influencerait, peut-être, tes idées de prestations, de formations, de produits.

Conclusion

C’est vraiment une situation très difficile que nous vivons actuellement avec le confinement. C’est pour ça qu’il faut optimiser au maximum ce temps qui peut vous être donné.

Se réinventer dans sa communication peut être un nouveau départ pour vous.

Et si pour te réinventer, tu décidais de faire des lives ou des vidéos ? J’ai la formation parfaite pour toi !!!

Mon défi-formation « Oser se montrer, prendre confiance pour sa com' » que tu pourras retrouver ici ! Bonne découverte !!!