fbpx

Qui suis-je

Nathalie Baptier

La Muse de votre Créativité

Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à devenir l’experte des entrepreneuses débutantes qui veulent communiquer avec authenticité et créer leur communauté autour de leurs valeurs et leur personnalité ?

J’exerce depuis 2016, j’ai débuté dans le community management et je me suis orientée très vite vers l’accompagnement. Je me suis vite aperçue que les entrepreneuses débutantes avaient des difficultés à communiquer sur les réseaux sociaux et sur leur blog. J’ai donc décidé de créer dans un premier temps un premier accompagnement en individuel, que j’ai amélioré par la suite. Puis, avec les différentes problématiques de mes clientes, j’en ai concocté d’autres plus ciblés et plus complets.

Qui sont tes clientes exactement ?

Mes clientes ont entre 35 et 57 ans, elles habitent en France métropolitaine, en Belgique, à la Réunion. Leurs activités sont diverses, généralement dans la prestation de service comme coach, développeuse web, le développement personnel, l’animation pour les enfants, mais aussi la création artisanale… Elles sont généralement au tout début de leur création d’entreprise, elles ne connaissent pas grand-chose aux réseaux sociaux, à la rédaction d’articles de blog ou de newsletters. Elles veulent pouvoir créer une communauté fidèle, qui réagit et qui a envie d’avoir recours à leurs services ou produits.

Comment es-tu différente des autres « coachs » ?

Je n’utilise pas un langage marketing, généralement composé de mots très techniques, mais plutôt un langage à leur portée, avec des mots courants. Je décortique la méthodologie à utiliser, je crée des accompagnements personnalisés adaptés à leur activité. Je prône l’authenticité dans la communication et je leur insuffle ma part de créativité.

Avec quel genre de personnalités travailles-tu le mieux et qu’est-ce que tu attends de moi ?

Je travaille le mieux avec des personnalités qui sont proches de la mienne, c’est-à-dire ouverte sur le monde, joyeuse, régulière dans son travail, qui n’a pas peur de dire ses défauts et qui a envie de progresser dans son entreprise.

J’attends de ma cliente qu’elle soit proactive, motivée pour apprendre, qu’elle me pose des questions si elle ne comprend pas.

Pour quels types de professionnelles ces accompagnements ne fonctionneront PAS ?

Ces accompagnements ne fonctionneront pas pour les professionnelles qui sont déjà très avancées dans leur communication digitale (sauf pour le kit produit en ligne), celles qui se découragent vite car les résultats viennent progressivement, celles qui ne sont pas ponctuelles ou qui ne font pas le travail demandé.

Que sont tes accompagnements « booste tes réseaux sociaux », « booste ta com’web », « booste ta rédac’web » et le « kit produit en ligne » et qu’est-ce que cela inclut ?

Ces accompagnements ont des programmes de définis mais ils seront complètement personnalisés selon le domaine d’activité de la cliente. Chaque accompagnement inclus des rendez-vous par skype d’une heure, des documents « préconisations-exercices ».

  • « Booste tes réseaux sociaux » est un accompagnement sur un mois sur la page Facebook et un autre réseau social au choix, il va s’agir d’être formé sur l’utilisation de ces réseaux sociaux et sur la créativité à y inclure. 
  • « Booste ta rédac’web » est un accompagnement qui inclut la formation sur deux réseaux sociaux, la rédaction d’article de blog et de newsletter. C’est un accompagnement sur 3 mois.
  • « Booste ta Com’Web » est un accompagnement, sur 3 mois, qui inclue la création de votre univers de marque (nom de marque, choix de la charte graphique et logo, slogan, storytelling, authenticité dans la communication), la gestion de deux réseaux sociaux et la formation sur la rédaction d’articles de blog et de newsletters. Il y a, en plus,  un suivi de 3 mois, avec un contact tous les 15 jours via skype avec des séances d’une heure et des documents préconisations pour le réajustement de la communication.
  • Le « Kit produit en ligne » est un accompagnement sur 7 semaines sur la création d’un programme en autonomie pour automatiser vos revenus et ainsi pouvoir donner plus de temps à ta vie familiale.

Tu travailles en local, qu’est-ce que Paus’Entrepreneuses ?

Paus’Entrepreneuses est une mini-conférence sur la gestion de la page Facebook. Elle se déroule au Cocoon Coffee à Vichy, généralement un vendredi après-midi par mois de 14h à 17h. Elle est ouverte à 10 entrepreneuses. C’est aussi l’occasion d’échanger sur vos activités entre entrepreneuses et peut-être créer des partenariats.

Pourquoi as-tu créé le Com’Web Campus ?

Le Com’Web Campus est un portail de formation en autonomie pour se former sur la communication digitale, il inclut des documents en format Pdf, des ressources, un groupe Facebook privé (avec l’intervention d’entrepreneuses dans différents domaines de l’entrepreneuriat) et une heure de coaching mensuel en individuel. Je veux  apporter un outil accessible sur abonnement trimestriel, semestriel ou annuel pour aider les entrepreneuses à se former sur leur communication digitale.

Est-ce que cela marche vraiment ?

Oui, à la fin de chacun des accompagnements, de la mini-conférence ou l’utilisation du Com’Web Campus, tu en ressortiras avec plein de nouvelles compétences que tu sauras mettre en place tes nouveaux acquis pour créer une communication qui te ressemble, impactante et authentique. Au fur et à mesure des semaines, ta communauté grandira et aura envie de travailler avec toi.

Est-ce que je peux téléphoner à tes anciennes clientes pour m’informer de leur expérience de travail avec toi ?

Oui, bien sûr. Tu peux aussi lire les témoignages qui te permettront déjà de te forger une opinion sur mes compétences et les résultats que tu pourras obtenir en choisissant de travailler avec moi.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Il faut savoir que c’est en étant régulière dans ta communication digitale que les résultats aboutiront. Comme pour le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, qui au bout de 6 mois commence à être vu dans les premières pages de recherche, il te faudra au minimum 3 mois pour avoir une communauté qui te suit fidèlement, qui réagit et qui commence à te contacter pour travailler avec toi.

Quelle garantie ai-je de voir que ma communauté grandit et a envie de travailler avec moi ?

Si tu mets en application toutes mes préconisations, si tu es régulière dans ta communication digitale, si tu es authentique dans ta communication, si tu oses te montrer à ta communauté, les résultats seront là !

Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme de coaching ?

Oui, déjà financièrement avec tes premières clientes, mais aussi tu subiras une transformation au niveau mental, tu auras une vision plus grande encore sur les possibilités que tu as pour communiquer avec authenticité avec ta clientèle cible.

En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi ?

Génial !! Je serais très heureuse de t’accompagner dans ta communication digitale et t’insuffler mes techniques et mon authenticité.
Je te propose de consulter ma page « accompagnements » si tu souhaites un accompagnement au long cours et ciblé, ma page « Paus’Entrepreneuses » si tu souhaites me rencontrer lors d’une mini-conférence à Vichy ou la page « Com’Web Campus » si tu veux te former en autonomie et rencontrer d’autres entrepreneuses.

OK, maintenant que je sais quel programme je veux, comment commence-t-on ?

Bravo !! Je te propose de remplir ce formulaire pour prendre rendez-vous pour une séance gratuite de 30 min. Il me permettra, aussi, de faire un premier diagnostic sur tes outils web. La séance se déroulera via Skype.

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Tu peux t’abonner à ma newsletter où tu retrouveras mes articles, des vidéos et mes événements.

OK, je suis prête à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter ?

Pas de soucis, voici mon mail : nathalie.b21@hotmail.fr  Je serais très heureuse de répondre à tes questions et de bientôt travailler avec toi sur ta communication digitale et authentique.

A bientôt !!