fbpx

Pour communiquer, que ça soit sur les réseaux sociaux, sur son blog, son site, avec des flyers, des affiches ou pour l’organisation d’événements locaux, il est nécessaire d’avoir une stratégie qui permette de faire le chemin entre l’offre et le client. Mais dans quels buts ?

Une stratégie de communication pour baliser ses objectifs

Le premier but d’une stratégie, c’est savoir où elle va nous rendre, vers quel(s) objectif(s), quel(s) résultat(s). Et pour arriver à un objectif précis, il est nécessaire de créer différentes actions dans le temps. Une vision globale est donc nécessaire pour en maîtriser la périodicité.

Une stratégie de communication pour être en phase avec sa cible

Lors de la création de votre stratégie de communication web, vous allez devoir mieux définir qui est votre cible préférée pour mettre les bons mots sur les bonnes publications, dans les articles de blog, dans la newsletter, etc. Définir votre cible va vous permettre de savoir où la contacter, quand,comment et les sujets qui seront susceptibles de l’intéresser dans votre domaine.

Une stratégie de communication pour savoir quels sujets publier

Il n’est pas toujours aisé de savoir quoi publier sur ses réseaux sociaux, sur son blog, sa newsletter. Construire une ligne éditoriale qui définira les thèmes des sujets à aborder facilitera la rédaction des plannings de publications, d’article et de newsletter. Plus besoin d’y passer des heures où de laisser ses réseaux sociaux plusieurs jours sans vie (ce qui n’est pas bon niveau communication).

Une stratégie de communication pour déployer ses prestations ou produits

Votre but premier, dans votre activité, c’est d’avoir des clients, de vendre vos produits. Grâce à votre stratégie de communication, vous allez pouvoir programmer dans le temps, les bonnes actions qui permettront de faire le chemin entre votre offre et votre prospect. Ce chemin englobera la rédaction de votre page de vente, la rédaction de vos publications sur vos réseaux sociaux, la rédaction de la newsletter, des lives, un webinaire, etc…

Une stratégie de communication pour vous sentir libre !

Et oui, une stratégie de communication web va vous permettre de vous sentir plus libre sur le web, de pouvoir prendre du plaisir à communiquer avec votre communauté, à ne pas perdre votre temps à galérer pour choisir vos sujets et vos réseaux seront toujours au top ! Vous serez en phase avec votre communauté, qui elle aussi prendra du plaisir à lire vos articles, vos publications et aura envie de mieux connaître votre manière de travailler et peut être de faire appel à vous !!!

Conclusion

Une stratégie de communication web est indispensable au bon déroulement de votre activité. C’est votre communication qui va vous permettre de vous faire connaître, découvrir, aimer de votre communauté. C’est elle qui fera connaître votre expertise à des personnes qui pourraient être intéressées par vos services car elles ont un problème que vous pouvez résoudre. La stratégie de communication est le squelette de votre communication, c’est elle qui lui permet de garder une cohérence que ça soit rédactionnelle ou visuelle.

Alors, ne la négligez pas, construisez-la !!!!

Pour en savoir plus, sur la stratégie de communication web, visionnez mon live Facebook, ici !

Et si vous avez envie de vous former à sa création, vous pouvez adhérer à ce programme en autonomie, ici !!