Quand on est tête en l’air comme moi, c’est un vrai souci pour le travail. J’ai beau vérifier, revérifier, il m’arrive de faire des boulettes. Je ne le fais pas exprès, mais je dois avoir un neurone à un moment donné qui se déconnecte et se reconnecte à un autre moment.
Hier, j’ai voulu partager l’album photos d’un groupe que nous avions vu le week-end précédent (pour la page de mon association), je savais très bien que la date était le 25 janvier et bien, je ne sais pas ce qui m’a pris, quand j’ai mis le texte, j’ai écrit le 25 avril, pourquoi ? Aucune idée ! Même en le relisant, ça ne m’a pas choqué, il a fallu que quelqu’un me fasse la remarque pour que je le voie.
Alors, pour l’instant, pour mon travail, ça ne m’est jamais encore arrivé, de faire une boulette aussi grosse. mais comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?
Mes conseils
Relire, relire, relire, préparer les choses à l’avance pour être sûr de ne pas se tromper, un planning de publication (ce que je ne fais pas pour mon asso), un brouillon pour les articles, les écrire une première fois, les relire une heure après. Il faut aussi arriver à ce concentrer un maximum, ne pas être dérangé. Bon, moi, je n’arrive pas à travailler dans le silence, j’ai besoin d’un son d’ambiance, genre musique ou radio mais quand je dois vraiment me concentrer, je baisse le volume.
Conclusion
Ce n’est pas parce qu’on est tête en l’air, qu’on est pas professionnel, si on reconnait ses erreurs, qu’on les corrige. Etre professionnel, ça passe aussi par la relation clients, la réactivité, la qualité du service.
Et vous, êtes-vous tête en l’air et si, oui, comment vous soignez-vous ?