fbpx

Si j’ai décidé d’aborder le paiement par PayPal, c’est parce que c’est un paiement qui fait plutôt polémique. Beaucoup de personnes n’aiment pas ce moyen de paiement, ne lui font pas confiance. Pourquoi ? Parce qu’ils le voient comme un paiement qu’on peut facilement piraté. Mais il y a des moyens d’éviter le piratage (je te dirais tout dans le live Facebook du 28 octobre à 11h sur ma page “Nathalie, Entrepreneuse Heureuse”).

Pourtant, il y a des avantages à utiliser ce moyen de paiement, que l’on soit le vendeur ou l’acheteur.

PayPal, un paiement facile ?

Du point de vue du vendeur, il est très facile d’installer PayPal sur son site internet, que ce soit un wordpress, un woocommerce, un Prestashop ou tout autre forme.

PayPal propose différentes options :

  • les smart buttons qui permettent de payer avec PayPal ou les principales cartes bancaires
  • pour vendre sur les réseaux sociaux
  • les boutons “normaux” où l’on peut mettre un produit à chaque fois (proposition de payer avec compte PayPal ou sans compte PayPal)
  • les abonnements (pour les abonnements comme les box, magazines, prestations récurrentes…)
  • les abonnements smart (avec PayPal ou autres cartes bancaires)
  • les dons
  • l’ajout au panier

Lorsque je dis facile d’installer, c’est qu’il suffit d’insérer le lien que nous donnes PayPal.

Pour le client, il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur Paypal, il suffit de cliquer en dessous sur “payer sans créer de compte”, avec sa carte bancaire et elle ne sera pas enregistrée.

PayPal, très connu ?

PayPal est un moyen de paiement très connu, mais qu’en est-il de sa réputation ?

Il y a de nombreuses arnaques qui circulent dues à des mails frauduleux. Généralement, le design du mail ressemble à un vrai mail mais il contient des fautes d’orthographe, le langage utilisé est un peu bizarre Et surtout si tu cliques sur le nom du mail, tu t’aperçois que l’adresse mail ne correspond pas du tout à une adresse mail PayPal.

Alors, comment éviter de se faire arnaquer ?

En ne cliquant jamais sur un lien d’un mail mais allez se connecter sur son compte PayPal en passant par votre moteur de recherche préféré.

Pourquoi je propose PayPal sur ce site ?

Si j’ai décidé de proposer PayPal comme moyen de paiement pour mon livre-outil et d’autres qui suivront ou programmes, c’est parce qu’il est très facile à installer et qu’il n’y a pas besoin d’abonnement. Je ne paie qu’un taux fixe + une commission par transaction. Pour mon coaching, le virement est plus approprié.

Mais je donne toujours la possibilité de payer par virement bancaire (qui est vraiment un moyen très facile (et sans commission à donner).

Conclusion

PayPal, s’il est bien utilisé, peut être un moyen de paiement très pratique aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur.

Je ne sais pas si je peux te réconcilier avec ce moyen de paiement mais si tu as du mal avec ce moyen de paiement, tu sais qu’avec moi, tu as une autre possibilité : le virement bancaire !

Des questions sur une problématiques de communication digitale ? Viens prendre un café (ou un thé virtuel) avec moi lors d’une séance découverte de 30 mn en cliquant ici !!