
Il y a une semaine, j’avais décidé de reprendre un ancien article, de mes débuts sur mon blog. j’avais envie de voir comment je pourrais le rédiger d’une autre manière et avec une nouvelle vision. Cet article « Comment créer ton univers de marque impactant » est vraiment différent du premier « Créer l’univers de votre marque » de mars 2017.
Alors qu’est-ce que ça m’a apporté ? Pourquoi devrais-tu le faire pour certains de tes articles ?
Je m’essaie à la reprise d’anciens articles
Reprendre certains articles anciens de ton blog va te permettre :
- de les améliorer d’un point de vu contenu
- d’avoir un meilleur référencement
- de réfléchir à ta vision sur le thème de cet article
- d’améliorer ton style d’écriture
- d’améliorer ton expertise
Tu vois qu’il y a de nombreux avantages, et puis, tu sentiras comme un accomplissement par rapport à ta communication.
Pourquoi devrais-tu t’y mettre ?
Si tu es une entrepreneuse, qui a déjà un certain nombre d’années de pratique, la reprise d’anciens articles rédigés au début de ta carrière te permettra :
- de montrer ton évolution à ta communauté
- d’aborder des sujets d’une nouvelle manière (peut être plus complice)
- d’aborder un autre angle du sujet de l’article (que peut-être tu n’avais pas vu à l’époque)
Et puis, on le sais toutes, ce n’est pas toujours facile de trouver de nouveaux sujets d’articles (lorsque ça fait de nombreuses années que l’on écrit sur ce thème là). C’est donc une manière de faire un « peu » la « fainéante » sur la recherche d’idées d’articles.
Quelle autre pratique envisagée ?
Il n’y a pas que les articles que tu peux reprendre mais aussi tes thèmes de vidéos ou lives.
Sortir de sa zone de confort, retravailler d’anciennes vidéos, d’anciens lives, mettre un peu plus de pep’s, un peu plus de chaleur humaine, c’est aussi un moyen de se remettre en question.
Comment t’y prendre ?
Dans un premier temps, réécouter ton live (ou ta vidéo), notez les éléments que tu ne trouves pas assez détaillés ou trop vagues, les réécrire.
Tu peux aussi revoir ta posture et ta manière de t’adresser à tes fans.
Conclusion
Je ne sais pas si je t’ai donné l’envie de reprendre d’anciens articles ou d’anciens lives (ou vidéos) mais je sais que je t’ai donné tous les arguments pour le faire !
Peut-être as-tu envie d’en savoir plus ?