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Ce dernier week-end, je me suis penchée sur ma présence sur Facebook et notamment sur les abonnés de mon profil, mon adhésion aux groupes Facebook et aux pages Facebook. Mon constat : je ne voyais plus rien de pertinent dans mon fil d’actualité (ou feed pour les anglophones). J’ai donc décidé de supprimer tous les abonnés avec qui je n’avais jamais eu d’interactions ( de 672, je suis passée à 370 abonnés), je me suis retirée aussi de nombreux groupes Facebook (60 environ) et de pages (environ 200). Résultat : Je vois enfin les personnes qui m’intéressent, les publications des groupes pertinents et idem pour les pages !

Pourquoi ai-je fais cela ? J’ai une stratégie en tête, et mon profil Facebook fait partie de cette stratégie (je vous en parlerais d’ailleurs soit dans un article soit dans une vidéo Instagram et live Facebook) !

Alors, que va m’apporter d’être stratégique sur Facebook ? Pourquoi devriez-vous être stratégique dans votre communication ?

Etre stratégique permet de développer son entreprise et d’être dans l’esprit de son entreprise !

Je m’explique : Etre stratégique va vous permettre d’être alignée avec vos valeurs, votre philosophe, vos publication transpireront votre authenticité !

Ainsi, le développement de votre entreprise en sera facilité, vous attirerez vos clients idéaux à vous, vous créerez une communauté qui vous sera fidèle !

Pour fédérer une communauté !

Fédérer une communauté vous permettra de faire diffuser votre message, vos valeurs, votre marque au-delà de votre communauté. Ce message fera ainsi, boule de neige et votre communauté s’agrandira.

Fédérer une communauté, c’est aussi voir augmenter son nombre de clients !

Pour être efficace !

Etre stratégique vous permettra d’être plus efficace dans la création de vos publications, de vos lives, de vos vidéos, de vos articles. Vous saurez quoi et quand publier, rédiger, filmer pour être en phase avec la vente de vos prestations et produits !

Pour atteindre vos objectifs !

Etre stratégique vous guidera dans l’atteinte de vos objectifs. Ces objectifs peuvent être de différentes sortes : ventes, inscriptions, demande de rendez-vous, demande de renseignements…. Sans stratégie, vous aurez des difficultés à savoir si vous êtes sur le bon chemin, si tout ce que vous créez comme contenus êtes en phase avec vos objectifs !

Conclusion

Etre stratégique, c’est indispensable pour la viabilité de votre entreprise ! Sans stratégie, vous naviguerez à vue, vous serez perdu et rien de bon n’en sortira !

Avec mon accompagnement « Moi et mon Entreprise » , je vous formerais à une stratégie authentique et impactante, mais pas que…. Egalement, je vous guiderais à faire votre introspection, à créer votre organisation,, à la création de votre branding et de votre communication digitale.

Intéressée ? Contactez-moi pour une séance découverte en cliquant ici !