
Quand tu as créé ton entreprise, tu t’es dit qu’il te fallait un site internet (ou pas), aller communiquer sur certains réseaux sociaux, peut être avoir une newsletter et tu rames, tu rames à te rendre visible, à faire grandir ta communauté, à vendre tes offres…
Et tu te poses cette question : Mais, comment me rendre visible sur le web ? Comment faire grandir ma communauté ? Comment faire savoir que j’existe ?
Là, ça fait fait 3 questions mais je te pardonne !
Du coup, je te propose de te répondre en 3 parties :
- Ce que tu ne fais pas
- Toujours se remettre sur son ouvrage
- la règle des 7 fois
Sois bien attentive à ce qui suit !
Ce que tu ne fais pas !
Oui je suis sûre qu’il y a beaucoup d’actions que tu n’as pas faites pour te rendre visible !
Par exemple, as-tu fais ton étude de marché ? As-tu demandé à tes clients idéaux quelle était leur problématique et de quoi avaient-ils besoin ?
Est-ce que tu as mis en place des lignes éditoriales sur tes différents formats comme ton blog, tes réseaux sociaux, ta newsletter, ton podcast ?
Es-tu régulière dans ce que tu publies ?
Est-ce que tu fais travailler tes méninges pour trouver du contenu pertinent et original ?
Parles-tu de l’entrepreneuse que tu deviens et ce que tu peux apporter à tes clients ?
Oui, ça fait beaucoup de questions mais elles sont hyper pertinentes pour que tu fasses ce qu’il faut pour te rendre visible.
Et si tu fais déjà tout ça, et bien continu, sois persévérante. Un bon référencement sur le web, pour un site, pour des articles mets au moins 6 mois.
Toujours se remettre sur son ouvrage
Alors, qu’est-ce que je veux dire par là ?
Lors que tu crées du contenu, rédige un article, rédige tes publications pour tes réseaux sociaux, , laisse reposer pendant 1 ou 2 jours et reviens dessus.
Es-tu toujours ok avec ton texte ? Est-ce que tu ne pourrais pas faire des améliorations ? Est-ce que tu pourrais le dire différemment pour que ça soit plus percutant ? Est-ce que c’est le bon sujet ? La bonne approche ?
Comment ce conseil peux t’aider à te rendre plus visible ? Et bien, en te remettant sur ton ouvrage, tu auras une autre vision de ce que tu as voulu dire, peut être différente, ou plus accrocheuse.
Pareil pour ta stratégie, revois la régulièrement, ajuste la au fur et à mesure de comment ça réagit pour ton business.
La règle des 7 fois
Qu’est-ce que la règle des 7 fois ? Pour qu’un contenu écrit s’implémente dans l’esprit d’une personne et qu’elle passe à l’action, il faut qu’elle l’ait vu 7 fois.
Alors, est-ce que c’est foutu pour qu’elle like, comment tes publications, achète tes offres ?
Non, il va simplement falloir que tu rabâches souvent les mêmes choses plusieurs fois.
Parce que ton contenu ne sera jamais vu, à chaque fois, par les mêmes personnes (ça c’est dû aux algorithmes .
Tu ne lasseras jamais. Au contraire, ton contenu sera de plus en plus visible.
Quand je dis répéter, ce n’est pas dire les choses au même mot près ou utiliser le même angle d’approche. Par exemple, si tu es naturopathe dans les TC A, tu peux très bien parler du sujet de ton protocole de différentes manières : témoignage, étude de cas, ton offre, 1 sujet de ton offre, la problématique…
N’oublie pas cette règle, elle t’aidera vraiment à être plus visible !
En conclusion…
Ta visibilité dépend de toi.
Ta visibilité dépend de ta régularité et de ce que tu produis.
Ta visibilité dépend de ta persévérance.
Il n’y a aucune magie dans la visibilité. Ca demande du travail, beaucoup de travail.
alors comment organiser ton temps pour être productive, régulière et persévérante ?