fbpx

Le 13 mars, je faisais un live Facebook sur le thème “oser se montrer”, quels avantages, quelles retombées à faire de lives ou des vidéos, quelles étaient les expériences en matière de vidéos. Les réponses ont été nombreuses mais surtout ont montré, que  les entrepreneuses avaient peur de faire des vidéos ou des lives. De ce sondage j’avais décidé d’en faire un live “Oser se montrer”, qui a beaucoup fait réagir ma communauté, découvrez le en dessous de l’article.

Mais, il ne suffit pas d’oser se montrer, il faut avoir également un fil conducteur, une ligne éditoriale pour que ces vidéos puissent vous permettre d’atteindre votre cible idéale. Je vais vous partager ce fil conducteur constitué des étapes à suivre pour la construction de ce fil conducteur.

 

Faire le portrait de votre client(e) idéal(e)

Normalement, le portrait de votre client(e) idéal(e) a dû être fait à la création de vos prestations, il est aussi nécessaire de le connaître parfaitement pour communiquer sur vos  prestations ou produits. Ce portrait doit être le plus précis possible.Vous pouvez créer une fiche signalétique et l’avoir toujours à porter de vue.

Connaître les problématiques de vos client(e)s

Pour trouver des thèmes de vidéos, de lives Facebook, il est nécessaire de connaitre les problématiques de vos client(e)s. Pourquoi ? Parce que cela vous permettra de connaître les thèmes à aborder et qui pourraient les intéresser.

Faire de la veille sur votre domaine d’activité

Pour trouver plus facilement des sujets d’articles issus des thèmes de votre ligne conductrice, la veille vous permettra de ne plus galérer dans la recherche. Cette veille peut être faite via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

S’intéresser aux concurrents 

Oui, s’intéresser à ce que font les concurrents est indispensable !!! Pourquoi ? Parce que vous pouvez peut être avoir des idées différentes de vos concurrents sur certains sujets, que votre point de vue pourrait intéresser votre communauté, ou avoir des idées complémentaires…

Conclusion

Ces quelques astuces vous permettront de construire une ligne éditoriale pour vos lives et vidéos et ainsi avoir un meilleur impact sur votre communauté. J’ai créé un défi-formation “oser se montrer” pour la période du 6 mai au 3 juin dans un groupe Facebook.

Vous pourrez trouver toutes les infos utiles sur ce défi-formation dans l’article “Défi-Formation Facebook “oser se montrer” : vous n’aurez plus peur de la vidéo” !