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Il n’est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle ! Entre s’occuper du ménage, des courses, des enfants, des rendez-vous pro et perso, de la communication de son entreprise, des prestations pour les clients, de la création de produits, des envois des commandes… Il est très facile d’être très vite dépassée !

Alors, comment réussir à s’organiser pour arriver à tout faire ?

Organiser sa vie perso !

Dans un premier temps, il faut choisir les outils pour bien planifier et organiser son temps, comme une sonnerie de réveil, un organiser, un minuteur, un calendrier sur le téléphone portable.

Ensuite, chaque fin de semaine, reporter sur votre organiser, votre calendrier de téléphone (avec une alerte avant chaque rendez-vous ou autre), les événements avec une couleur différente selon le type d’activité.

Généralement, c’est la femme qui gère les courses, les rendez-vous pour les enfants, la gestion du quotidien, en plus de sa vie professionnelle. il faut pouvoir compartimenter les deux vies et créer un planning récurent avec une routine.

Par exemple, choisir l’heure et le jour pour les courses et ne pas y déroger, se servir de l’heure du déjeuner pour certaines tâches familiales (remplir les documents, faire la lessive, etc…), se donner une heure de fin de journée professionnelle pour pouvoir gérer les rendez-vous familiaux (médecin, administratif…)

Pour l’élaboration des repas du midi ne vous prenez pas la tête, faites des choses simples et vite fait, soyez plus imaginatives le soir et faites plaisir !

Mais surtout , le week-end prenez le temps de vivre, passez du temps en famille ou avec vos amis et décompressez !

Organiser sa vie pro !

Pour organiser votre vie professionnelle, je vous conseille d’utiliser les mêmes outils que pour la vie personnelle, mais en utilisant des fonds ou couleurs différentes. Ainsi, vous verrez mieux comment gérer votre planning et rien n’empiétera sur l’autre aspect de votre vie.

Chaque fin de semaine, lister vos actions, événements, rendez-vous, rédaction, et répartissez les dans la semaine. Je vous conseillerais de vous munir d’un cahier qui vous servira de carnet de bord.

Faites également, le planning concernant la communication sur vos différents réseaux sociaux, articles de blog, newsletter.

Créez une routine pour votre semaine, des jours que vous consacrerez à certaines actions comme les rendez-vous de séances gratuites, les rendez-vous clients, les réponses aux mails, la création de produits etc…

Pour éviter la procrastination, si vous sentez que vous n’êtes pas inspirées par une tâche, changez-en !

Mais aussi, faites des pauses avec une boisson (thé vert, smoothie, ou ce que vous aimez), un fruit, des oléagineux (pour l’énergie). Prenez un temps pour faire un peu de méditation.

Conclusion

S’organiser pour ne pas être dépasser dans sa vie personnelle et sa vie professionnelle demande beaucoup de réflexions et peut être aussi de négociations avec son Chéri pour pouvoir répartir certaines tâches familiales !

Vous avez une question spécifique par rapport à votre organisation, votre communication digitale ou votre besoin de ressourcement, contactez-moi pour une séance découverte gratuite en cliquant ici !!