fbpx

J’avais découvert Morgane Nectoux, il y a un peu plus d’un an dans le groupe des entrepreneuses qui déchirent. A l’époque, elle montait un spectacle “Et si on dansait”, et elle recherchait des fonds, à  l’aide d’un crowdfunding pour celui-ci. Son projet m’avait plu et j’avais eu très vte envie de l’interviewer. Malheureusement, ça n’a pas pu se faire, mais son spectacle a été produit et a été un succès. Si bien, que celui-ci est renouvelé en 2019. C’est donc l’occasion, aussi, de vous proposer un nouveau format pour les interviews des entrepreneuses : la vidéo ! Nous avons donc, via Skype enregistré cette interview d’une trentaine de minutes.

Morgane Nectoux est une entrepreneuse atypique avec un parcours de vie, dans sa jeunesse, qui l’a aidée à être très vite autonome mais aussi à développer différentes compétences telles que l’encadrement de jeunes comédiens, la formation sur le savoir être, la gestion de structures culturelles et le coaching de l’estime de soi (aussi bien physique que psychologique).

Elle est basée à Saint Augustin des Bois dans le 49. En 2013, Morgane a créé avec un partenaire, une société de production de spectacle, Alrakis Productions, transformée en 2015 en association. Alrakis Productions produit ses propres créations, des spectacles modernes et audacieux.

En 2017, Alrakis Productions mettait en marche un projet un peu fou, la production de “Si on dansait”, un spectacle mêlant la danse et le théâtre. C’est l’histoire de lieux de danse des années 30 à aujourd’hui. Le spectacle a eu un très grand succès, ce qui leur a donné l’envie de renouveler l’expérience en 2019. Retrouvez des photos et des vidéos sur le compte Instagram et sur le compte Twitter.

Mais Morgane n’est pas seulement mue par le travail en équipe dans l’événementiel culturel, c’est aussi une coach pour les femmes ayant une problématique de confiance en soi. Son accompagnement est basé sur des techniques posturales et théâtrales. Elle approfondit ce travail personnel avec des méthodes issues du relooking grâce à la présence sur les séances d’une gamme de prêt-à-porter, la marque Captain Tortue.

Retrouvez en plus encore la vidéo ci-dessous !