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le marketing authentique
Afin de communiquer auprès de futurs clients, les techniques de marketing sont nombreuses, des techniques aussi bien agressives que plus soft. Moi, j’ai choisi le marketing authentique ! Késako ?

Le marketing authentique se veut proche de sa cible, créer des liens forts et durables, une certaine complicité. Mais comment créer ce marketing authentique ?







Le marketing authentique, le parler vrai


Pour faire du marketing authentique, il faut parler vrai. Il s’agit de parler franchement et d’une manière sincère. Mais c’est aussi garder sa personnalité, ne pas jouer un personnage que l’on n’est pas, il faut vraiment montrer ses vraies valeurs. Il faut utiliser ses propres mots et ne pas essayer d’employer un langage qui ne vous convient pas.  Le parler vrai demande aussi de se poser certaines questions : Comment m’adresser à ma cible ? Quelles genres de publications dois-je publier ? Sous quelles formes ? etc.


Le marketing authentique, parler de soi


Le marketing authentique, c’est aussi parler de soi. Il s’agit de créer un storytelling authentique. Mais parler de quoi ? Et bien de comment vous ait venu l’idée de votre activité, comment s’est passée votre création d’entreprise, comment vous pensez vos prestations ou vos produits, Comment, si vous êtes, artisan(e), vous créez vos produits, les coulisses de votre atelier, vos états d’âme d’entrepreneurs(euses). Il faut faire rentrer vos prospects, les visiteurs de votre site/blog dans votre univers, les embarquer et leur donner envie de revenir pour en savoir plus et leur donner l’envie d’acheter.


Mon marketing authentique


En ce qui concerne mon marketing authentique, j’ai choisi de vous parler de ce qui me touche le plus, c’est à dire la difficulté pour les femmes entrepreneuses de se faire accepter comme professionnelle et surtout donner de nombreux conseils pour mieux communiquer (ben oui, c’est un peu mon boulot !).

Je participe à de nombreux groupes Facebook axés sur mon métier ou l’entrepreneuriat et j’ai aussi créé un groupe Facebook, « Les aventures entrepreneuriales de Mathilde« , un groupe pour les femmes entrepreneuses où je partage mes articles sur le feuilleton « les aventures entrepreneuriales de Mathilde » qui est une sorte de storytelling sur l’entrepreneuriat et la communication, mais c’est aussi un groupe pour s’entraider, se faire connaître partager ses joies et ses déboires das son activité.

Dans son marketing,  Il ne faut pas hésiter à participer et à faire « don de soi », se dévoiler et aider sans attendre forcément un retour. Avec le temps, ce genre de participation finira par payer pour votre activité. Et surtout cela participe à votre e-réputation.

Mais il n’y a pas que Facebook, je suis aussi sur Viadeo et sur Linkedin, deux réseaux pour les professionnels. La manière de communiquer n’est pas la même. Je dirais qu’il faut plus de retenu mais j’y partage, bien sûr, mes articles de blogs.

PS : Pourquoi avoir choisir cette illustration pour  cet article ? La petite fille sur la photo est ma fille à l’âge de 7 ans (c’était le jour de son anniversaire), elle tient dans ses bras la poupée qu’elle vient de recevoir. Elle montre une intensité très forte. Et bien, c’est cette même intensité qu’il faut mettre dans son activité. Et il faut que cette intensité soit perçue par votre communauté et vos clients.

Conclusion


Osez le marketing authentique, sortez de votre zone de confort, montrez qui vous êtes vraiment ! Cela n’en sera que plus profitable à votre entreprise !!!

Et si vous avez besoin de conseils, de quelqu’un qui vous aide à le mettre en place, j’ai mis en place des accompagnements à la communication et des ateliers en groupe, contactez moi si vous souhaitez plus de renseignements !