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Pour accompagner mon webinaire, j’ai créé un livret de stratégie pour vous aider à construire votre stratégie de communication web.

En quoi consiste ce livret de stratégie ?

C’est un outil qui est découpé en 7 parties :

  • L’objectif de l’année
  • Les objectifs trimestriels
  • Le bilan de l’année
  • Mes réalisations du mois
  • Fiche « organisation de la semaine »
  • Fiche « mes tâches de la journée » 
  • Rédaction web
Et des annexes.
Pendant le webinaire de 2h, nous remplirons les deux premières parties ensemble.

L’objectif de l’année 

je vais vous demander de réfléchir à ce que vous voudriez réaliser pendant l’année : 
  • se faire connaître
  • ou créer des partenariats
  • ou faire XXXXX € de chiffres d’affaire
  • ou développer telle activité 
  • etc…
Cet objectif va dépendre d’où vous en êtes dans la création de votre activité (au tout début ou pas), de vos envies, et.
Ensuite, nous verrons les sous-objectifs qui seront au nombre de 4 (un par trimestre). Ils seront développer dans les objectifs trimestriels. 
Il est aussi important, de définir un budget communication web pour l’année. Parce que vous devrez peut être sponsoriser des publications facebook, faire de la pub adwords sur Google, acheter un template sur wordpress, acheter des photos sur fotolia ou autres, etc…
Mais pour que cette communication web réussisse, il faut connaitre sa cible, son client préféré, donc, si vous ne l’avez pas encore défini, nous y réfléchirons ensemble. Et il est aussi important, que nous voyons les outils web dont vous aurez besoin (facebook, twitter, linkedin, blog, etc.)
Pour finir, il faudra choisir votre critère de réussite : Qu’est ce qui permettra de voir si vous avez atteint votre objectif de l’année ?

Les objectifs trimestriels

Dans cette partie, nous remplirons les 4 trimestres ensemble. Chacun est découpé comme suit :
  • Choisir les 3 actions à mettre en place pour atteindre l’objectif trimestriel
  • Choisir les idées marketing (ebook, webinaire, articles, newlsetter, etc.) à mettre en place
  • Créer les publications de réseaux sociaux à sponsoriser par rapport aux 3 actions
  • Rechercher des idées d’articles pour le blog
  • Rechercher des idées pour les newsletters (une par mois, une hebdomadaire, etc)
  • Quelle est votre impression de ce trimestre (bon, moyen, mauvais) et pourquoi 
  • Définir les point à améliorer pour le prochain trimestre
Comme vous l’avez-vu, pour les 3 actions, il s’agit de définir une action par mois.

Conclusion

Ce livret de stratégie est très personnel, il comporte 43 pages. Ce petit aperçu est exhaustif et j’espère qu’il vous permettra de vous donner une idée de ce que le webinaire pourra vous apporter !
Si vous souhaitez vous inscrire au webinaire, c’est par ici