fbpx

Anne-Sophie Casper est révélatrice de couleurs, médium et facilitatrice d’énergie (maître reïki) à travers Radiant Orchid, une agence de coaching 100 % féminine. Depuis 4 ans, Anne-Sophie aide les femmes dans leur recherche de bien-être, de bonheur et d’épanouissement au quotidien. A travers ses expériences, sa pratique, elle a écrit ce livre “Mon Coaching Coloré”, aux éditions Eyrolles,un mode d’emploi des couleurs pour (re) trouver votre équilibre et votre confiance afin de vous révéler, de vous réaliser et rayonner pleinement. Quatre couleurs, rouge, bleu, vert et jaune déclinées en différentes nuances, des tests, des conseils sport et relooking, des citations inspirantes, de la lithothérapie,  des élexirs floraux, des recettes de cuisine, un cocktail pour se ressourcer tout au long de l’année !

 

Mon Coaching Coloré, une source d’énergie !

J’ai adoré ce livre coloré, la couverture annonce la couleur et en plus, lorsque l’on passe les doigts sur les gouttes de couleurs, on “sent” les différentes nuances. J’étais très curieuse de voir comment Anne-Sophie avait su tirer partie des couleurs pour en faire un livre de coaching vivant et attractif.

Déjà la mise en forme créé par les éditions Eyrolles est top, ils ont su tiré partie du titre et de son contenu pour livrer un “bel objet” coloré, très bien illustré, quand on le commence à le feuilleter, on a envie de connaître la suite.

Débuter par la couleur rouge est une très bonne idée, car c’est une couleur qui pousse à l’action, très énergique, ensuite le bleu apporte du calme avant encore une pointe de pep’s et le vert, la couleur orange finit le coaching et c’est encore de l’énergie qui est déversé.

J’ai adoré avoir des recettes de boissons, desserts, soupes, plats, je suis très gourmande et chacune m’a donné envie de l’essayer (et quand on connait mon goût pour cuisiner, c’est un exploit !)

Avec Anne-Sophie, j’ai découvert les fleurs de Bach, j’en avais déjà entendu parlés, sans vraiment m’y intéressés, et puis, elle m’a donné envie de faire quelques recherches pour m’en procurer et les essayer.

Le livre est ponctué de “coach conseil”, de citations inspirantes, très pertinents et qui donnent envie d’aller plus loin dans la pratique.

Mais ce qui fait la force de ce livre, c’est que l’on a l’impression en avançant un peu plus dans la lecture, qu‘on suit un parcours initiatique, que l’on est une des privilégiées à avoir accès à ces conseils qui vont nous permettre d’être mieux dans notre vie, d’être une nouvelle personne, meilleure, saine et surtout qui est heureuse dans sa vie.  Nous avons dans les mains, un “grimoire” plein de recettes “magiques” pour changer notre vie.

Pour moi, les couleurs choisies par Anne-Sophie sont synonymes de joie, de bien-être, d’énergie, ce que je cherchais, quand j’ai débuté ce livre, c’est d’avoir un livre “mode d’emploi” pour modifier quelques paramètres de ma vie que je trouvais terme (par exemple la cuisine, ces recettes sont originales, vitaminées et savoureuses). La lithothérapie, avec, les significations données des pierres vont me permettre d’en acquérir quelques unes pour parer certaines situations de ma vie et me redonner confiance.

Pour la rédaction de cet article, je n’ai pas suivi le conseil de faire chaque étape en 3 semaines mais, dès la fin de l’article, je vais replonger dans le livre et suivre chacune des étapes de couleurs pas à pas pour faire “Mon coaching coloré” au bon rythme et intégrer tous ses bienfaits.

Conclusion

Comme vous l’aurez deviné, j’ai adoré le livre d’Anne-Sophie Casper “Mon Coaching coloré”, un livre qui nous insuffle l’énergie nécessaire pour modifier ce qui nous empêche d’être bien dans notre vie, de retrouver l’élan qui nous manque et vivre la vie dont on rêve !!

Courrez vite l’acheter, il sort le 18 octobre en librairie, aux éditions Eyrolles !!