fbpx

 

Fin juillet, début Août, mon compagnon s’est retrouvé en vacances. Je me suis donc vue contrainte de diminuer mon activité sur internet car il souhaitait que je sois moins connectée et plus dans le réel. Mais moi, je n’ai pas la passion du jardinage ou de cuisiner pendant des heures et je ne peux pas rester sans rien faire. Du coup, j’ai préféré me tourner vers les livres. Sur le groupe Facebook “les entrepreneuses qui déchirent”, j’avais vu dans un post quelqu’un qui parlait de ce livre de développement personnel “Tu vas tout déchirer” et ça m’avait interpellée. Et lorsque je l’ai vu en rayon, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter ! J’avais besoin de changer des choses dans ma vie professionnelle et privée, je ne savais pas comment et ce livre m’a apporté quelques solutions !!!

 

Le livre

Dans ce livre de développement personnel, Jen Sincero nous présente sa méthode pour, comme elle le dit elle-même, “réveiller la badass qui sommeille en nous et transformer notre vie”. L’auteur a compilé différentes approches de développement personnel (de coachs américains) qu’elle a essayé sur elle et qui ont fonctionné. Par exemple, le jeu des affirmations qui consiste à se répéter plusieurs fois dans une journée : “je reçois de la vie tout le bien qu’elle peut offrir”, ou “je suis beau, rayonnant, intelligent”, bon, moi, j’ai choisi autre chose, qui me correspond mieux genre “je suis une bonne community manager, mes clients sont contents de mon travail, je suis intelligente et j’ai de nouveaux clients”. Quand on débute, il faut s’auto-flageller pour se l’énoncer mais au fur et à mesure, ça devient plus facile. En fait, c’est de l’auto-persuasion, on rentre dans une logique de positivité et on devient plus confiant en soi.
Mais pour que ça fonctionne vraiment, il faut devenir adepte de “l’énergie-source”, le “vortex, “la roche-mère”, enfin, on peut lui donner différents noms, mais en gros, c’est votre énergie, votre manière de vibrer avec l’univers. Plus vos vibrations seront positives, plus vous attirerez à vous des événements positifs. Quand on y pense, ne penser  que négativement, ne peut rien amener de bon ! Et pour vibrer en harmonie avec l’univers, il faut y mettre beaucoup de soi :

  • méditer (ça permet de se vider la tête, de prendre du temps pour soi, de pouvoir trouver la solution après un blocage), 
  • changer sa façon de penser , c’est à dire de manière positive (on veut quelque chose, on l’obtiendra !)
  • donner (et oui, plus on donne et plus on reçoit !), alors ça peut être en bénévolat, en dons, en cadeaux, 
  • pardonner, et oui, il faut pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, plus on garde de la rancœur, moins on pourra être heureux
  • Ne pas perdre ses envies mais au contraire, les laisser vous envahir
  • Avoir de la gratitude envers les autres, c’est toujours gratifiant et ça aidera toujours dans la vie
Jen Sincero prône un changement tourné vers le bien être, plus on prend soin de soi et mieux, on se portera et mieux, nos projets pourront se réaliser. Alors, il ne faut pas hésiter à prendre une heure (ou plus) pour se chouchouter, passer du temps avec les gens qu’on aime, être en adéquation avec sa personnalité.
Et bien sûr, il faut éviter les personnes à l’esprit négatif, qui n’encouragent pas, qui sont trop prudents. Mais au contraire, se mettre en relation avec des personnes qui ont la même énergie. L’énergie circulant, elle profitera à tous.
 
Et en ce qui concerne l’argent ? Et bien, pour elle, il ne faut pas hésiter à se vendre à sa juste valeur, et si possible une valeur haute (Bon, elle en dis plus dans le livre, mais je vous laisse le découvrir !).
L’auteur utilise un langage très familier et c’est ce qui fait qu’on se sent en accord avec elle, qu’on la comprend, qu’on a envie d’essayer sa méthode.

L’auteur

Jen Sincero est coach et auteur de plusieurs best sellers. Dans une autre vie, elle a été chanteuse dans un groupe de rock. Jen n’arrivait pas à voir ce qui clochait au départ dans sa problématique de ne pas arriver à avoir assez d’argent pour pouvoir vivre comme elle le voulait. Elle a découvert sa vocation de coach lors d’un “Think Tank” d’entrepreneuses, elle n’avait pas de véritables projets et c’est comme ça qu’elle a trouvé ce qui l’intéressait, c’était d’aider les autres à choisir leur voie. Actuellement, elle voyage énormément de pays en pays, vit de son activité de coach et de l’écriture de ses livres. Et elle est très heureuse.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cet ouvrage, que je lis et relis pour m’en imprégner le plus possible (si vous l’achetez, je vous conseille de faire de même). L’auteur a vraiment un langage et une manière d’expliquer ces différents concepts de manière très ludique et très accessible. De nombreuses anecdotes jalonnent les pages du livre.
Dans le premier paragraphe, je n’ai pas énoncé tout ce qu’il contenait, mais c’est déjà très parlant sur l’esprit de l’ouvrage. Il contient aussi une bibliographie. J’ai d’ailleurs acheté deux des livres “Transformez votre vie” de Louis Hay et “Créer l’abondance, manuel de prospérité” de Duane Packer et Sanaya Roman. J’ai retrouvé plusieurs de leurs concepts dans le livre de Jen Sincero (mais avec elle, on les comprend mieux !).

Conclusion

Je vous conseille d’acheter ce livre si vous avez envie de progresser, de changer des choses dans votre vie, de faire progresser votre activité, il vous aidera énormément.
Et comme le dit, Jen Sincero, aimez-vous, c’est aussi le secret du livre !!!!

Pour bénéficier d’une séance gratuite de 30 mn avec moi pour créer les 3 étapes qui vous permettront de faire émerger votre stratégie de communication web, il suffit de cliquer sur la photo, de remplir le formulaire et je vous recontacterais pour vous donner le rendez-vous !