fbpx

Ah enfin, j’ai interviewé Michèle Scohy, une entrepreneuse que je connais depuis plusieurs années. Je ne me rappelle plus exactement comment nous nous sommes découvertes, peut-être chez les entrepreneuses qui déchirent, ou pas.

Mais ce que je sais, c’est que nous avons accroché très vite. Michèle est une entrepreneuse généreuse, pétillante et très compétente. Michèle est Belge francophone mais ça fait plus de 20 ans qu’elle vit en France. Elle partage son temps, actuellement, entre Cannes et Grenoble.

J’avais très envie de te faire découvrir cette entrepreneuse qui a l’amour de son métier.

Sa clientèle préférée : les circuits courts

Michèle a pensé aux circuits courts bien avant la pandémie du Covid 19. Mais, avec les nouvelles problématiques qui se sont posées, les difficultés que les entrepreneurs ont connu à cause des confinements, du Covid, la création de sites web pour cette clientèle (surtout proposé une offre sur-mesure) était urgente.

C’est qui les circuits-courts ? Les entrepreneurs des circuits courts, ce sont tous ces petits producteurs locaux qui sont visibles, le plus souvent en local (c’est mieux en le disant), que tu peux côtoyer lorsque tu as envie d’un produit alimentaire spécifique ou d’un produit artisanal (bijoux, céramiques, vêtements, savonneries,…).

Oui, les circuits-courts ont besoin, aussi, de visibilité, pour dénicher de nouveaux clients.

Quelle est leur spécificité ? De produire, de créer des produits de qualités, français, avec un service à la clientèle irréprochable.

Si tu fais partie des circuits courts, que tu n’as pas encore de sites web, Michèle te créera un site web selon ton budget mais aussi selon l’accompagnement que tu veux.

Son interview

Dans son interview (oui, faut l’écouter), tu découvriras sa philosophie d’entrepreneuse (qui ressemble beaucoup à la mienne), tu découvriras comment elle en est venue à se former à la création de sites web (et tu vas découvrir que c’est une amoureuse des mots et de la photo).

Ses réseaux sociaux