fbpx

Aujourd’hui, je vous présente l’interview de Maria-Ana Simonet de la société Ma Bulle Nature , que je suis en accompagnement au community management depuis début septembre 2013. Je la remercie de s’être pliée à ce petit exercice.







Bonjour, Maria-Ana, est ce tu pourrais te présenter et nous présenter « Ma Bulle Nature » ?

Je m’appelle Maria-Ana Simonet, j’ai 33 ans et un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire. J’ai décidé de créer Ma Bulle Nature en 2012 à la fin de mon congé parental car je souhaitais créer mon emploi et proposer une activité à mon image : respectueuse de la nature et de l’Homme.

A travers Ma Bulle Nature, je propose des cosmétiques naturels, bio et fabriqués en France, dans le respect de la nature. Je propose également une rubrique avec des produits de base pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la confection de leurs cosmétiques maison. Pour cela j’ai présélectionné des produits qui me semblent vraiment nécessaire et qui peuvent s’utiliser pour de nombreuses recettes. De quoi rapidement rentabiliser un achat.

Comme vous l’aurait compris, je suis une scientifique, et de ce fait la communication n’est pas mon fort. A travers la prestation de community management, j’espérais pouvoir être guidée dans ce qu’il fallait faire (ou ne pas faire) afin de me faire connaitre et reconnaître sur internet. Cela me semble absolument vital lorsque l’on tient un e-commerce.

Pourquoi avoir choisie « Bulle de Culture » pour t’aider dans ta communication web ?

J’ai fait appel à Akene Web, car nous faisons toutes les deux parties d’un Forum des Mompreneurs, et j’ai pu suivre les différents articles, ou la démarche qu’elle proposait. Cela m’a donné confiance pour tenter l’aventure.




Pourquoi le choix de la prestation d’accompagnement au community management ? Que pensais-tu qu’elle allait t’apporter ? Est-ce qu’elle est difficile à mettre en œuvre ?

Chaque semaine nous discutons environs 50 minutes par téléphones, afin d’analyser les points qu’il faut améliorer. J’ai ensuite un compte rendu et des préconisations pour la semaine suivante. A moi de les tenir ou non. Ce n’est pas toujours évident, il faut parfois lever des appréhensions personnelles qui font que l’on n’arrive pas à avancer comme on le voudrait. Cependant ce rendez-vous hebdomadaire est un bon moteur pour tenter de tenir les engagements. Pour ma part, il y a un point préconisé depuis le départ que je n’ai pas encore réussi à faire, mais ça va venir.

Quels bénéfices en tires-tu ?

Mon objectif premier était de faire connaitre Ma Bulle Nature à d’avantage de personnes, et pas seulement aux personnes de mon entourage. Avec le travail réalisé en collaboration avec Akene Web, je suis sur la bonne route. Cependant, c’est un travail de chaque instant, mais qui est gratifiant lorsque l’on voit qu’il commence à porter ses fruits.

Conseillerais-tu cette prestation ?

L’accompagnement que j’ai choisi est relativement souple, vu que c’est moi qui décide de publier ou non un article. Il n’y a pas une personne tierce qui fait le travail pour moi. Elle me permet ainsi de m’initier au community management, et d’en appréhender les nombreuses règles, tout en étant suivie par une professionnelle dans le domaine. Il est parfait pour les personnes qui souhaitent apprendre et faire eux-mêmes les choses. Je le recommanderais volontiers à des ami(e)s.

Merci Maria-Ana d’avoir répondu à mes questions. Et chers internautes, je vous conseille les produits de  Ma Bulle Nature car ils sont certifiés bio et choisis avec une grande expertise par Maria-Ana.

Vous pouvez aussi retrouver Ma Bulle Nature sur sa page Facebook ou sur son blog le Labo de Ma Bulle Nature.