fbpx

Dans cette vidéo, j’aborde le thème de la page Facebook mais surtout celui de la publicité des publications en les boostant mais aussi les publicités faites à  l’aide du Business manager. J’y aborde aussi le thème de la créativité, comment créer une publicité du point de vue rédactionnel.

 

 

 

 

Ce que je n’aborde pas dans le live mais que je vais traiter dans cet article :

  • les préalables à la création de la page Facebook
  • Faire connaître votre page Facebook 
  • Choisir les bons visuels

Les préalables à la création de la page Facebook

Avant de créer une page Facebook, il y a différentes questions à se poser :

  • Qui est ma cible idéale ?
  • Où est-ce qu’elle se trouve ?
  • A quoi s’intéresse-t-elle ?
  • Qu’est ce que je vais publier sur ma page Facebook ?
  • Comment vais-je publier sur ma page Facebook ?
  • Quel charte de communication vais-je employer ?
  • A quelle heure est-ce que je publierais ?

Des questions très importantes qui vous permettront d’avoir une ligne éditoriale en adéquation avec vos valeurs et votre personnalité.

Faire connaître votre page Facebook

Pour faire connaître votre  page Facebook, il va falloir s’y prendre de différentes façon :

  • Aller discuter dans des groupes Facebook où vous pourriez trouver votre cible 
  • la partager sur votre profil personnel
  • Faire de la publicité sur Facebook 
  • Mettre le lien de votre page Facebook dans la signature de vos mails
  • Mettre le logo de votre page Facebook en bas de votre newsletter

Choisir les bons visuels

Pour choisir le bon visuel, il faut :

  • Qu’elle représente visuellement ce que vous voulez faire passer comme message
  • Qu’elle soit attractive
  • Qu’elle soit dans le bon format

Pour les visuels, ça peut être les vôtres ou vous pouvez les trouvez sur des sites de banque de photos gratuites et libre de droits.

 

Conclusion

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous via le formulaire !

Bon visionnage !