Lorsque vous débutez votre activité, votre réseau communautaire est d’une importance capitale. Vous pensez naïvement que votre réseau, va vous suivre, va commenter, vont pour certains s’impliquer dans votre projet, vous contacter pour travailler avec eux. Certains vont le faire, d’autres resteront aveugles et d’autres vont vous, comment dire, trahir (ouais, je sais, c’est très fort comme mot). Si c’est le cas, ignorez-le, cela ne leur servira pas.
Alors pourquoi le réseau communautaire est-il d’une si grande importance ?
Lorsque vous créer votre activité, la première chose que l’on vous dit (les conseillers, les autres entrepreneurs), c’est de commencer par prospecter, communiquer auprès de votre réseau. Celui-ci vous connaît, vous apprécie. Si c’est un réseau fidèle, il fera votre promotion auprès de son propre réseau, auprès des ses contacts professionnels. Si ce n’est pas le cas, il ne fera rien et pour vous, ça sera communiquer dans le vide.
Votre réseau participera à votre e-reputation aussi bien positivement que négativement. Le bouche à oreilles a toujours très bien fonctionné et cela depuis très longtemps.
Comment rallier son réseau à sa stratégie de communication ?
Il faut chouchouter votre réseau, il faut communiquer avec lui, lui offrir des informations exclusives, l’inciter à communiquer sur votre activité par différentes actions.
Conclusion
Et vous, comment communiquez-vous avec votre réseau ? Vous n’avez pas d’idées, vous ne savez pas comment vous y prendre, contactez-moi et nous en discuterons !