fbpx

Aujourd’hui, je vous fait découvrir Libe&Lulle de Delphine, créatrice de bijoux. Cette créatrice a un univers très coloré fait de bijoux en cuir, perles fines (agates, jade, onyx, hématite, cristal de roche, etc…

Bonjour, Delphine, peux tu nous parler de toi, de ton parcours professionnel ?

Delphine 44 ans, cadre commerciale en protection sociale et assurances pendant 20 ans. J’ai décidé de vivre de ma passion, la création de bijoux. Trop de pression dans la vie professionnelle actuelle, la vie qui défile sans qu’on ait le temps de voir grandir nos enfants, juste le temps de travailler, rendement ++++ pour enrichir nos patrons qui ne connaissent pas nos noms mais juste nos matricules, les coups bas entre collègues pour être le premier, le manque de reconnaissance etc….. Bref, envie de changer de vie, dire stop à cette société qui nous pressurise et sortir du rang, ne plus être un mouton. Ma devise étant qu’on ne sait pas ce qui nous attend demain, alors profitons de la vie, osons, prenons des risques »….


     Pourquoi cette activité de bijoux ? Qu’est ce qui fait l’originalité de tes produits ? Comment trouves-tu de nouvelles idées de produits ?

 Pourquoi les bijoux ??? aucune idée, comme une évidence…. peut être parce qu’il s’agit d’une activité commune avec mes jumelles âgées de 12 ans . Les idées fusent en matière de création, elles arrivent dans ma tête quoi que je fasse, tout m’inspire : une image, une couleur, une expression, bref, systématiquement ça me ramène à une idée créative. Mais surtout, surtout, je crée en fonction de ce que MOI J’aimerai porter…. En fonction de mes goûts personnels, c ‘est la raison pour laquelle on me dit souvent que mes créations ont un coté ROCK CHIC, car je suis assez rock n’ roll, et que j’aime beaucoup les basiques chics en matière de mode.



Quelles difficultés as-tu rencontrées à la création de ton entreprise ? 

Je n’ai rencontré aucunes difficultés particulières , j’ai pris un statut auto-entrepreneur très facilement. Je dirai juste que la pire chose c’est sans doute les concurrentes qui se mènent une guéguerre de filles, ça me saoûle d’une force !!! prêtes à tous les coups bas pour démonter une nouvelle créatrice, pathétique … Mais j’ai les nerfs solides  

          Les Chics filles, c’est un collectif ? Pourquoi avoir choisi d’être sur ce site ? Quels avantages ?

Pour les chics filles (rien à voir avec moi, en fait c’est un site internet comme le font dawanda et little market) mais dédié dans les créateurs haut de gamme, j’ai choisi ce site car moins de concurrence que sur les autres sites, (et donc moins de visibilité vis à vis des autres concurrentes qui se font la guerre… Je préfère rester très loin de cette ambiance et me faire discrète vis à vis d’elles et surtout parce que c’est une amie qui a ouvert ce site il y a 2 mois). Mon objectif premier n’étant pas du tout la vente en ligne, (95% de mes créations partent en boutique), j’ai donc accepté la proposition de mon amie de lui mettre à disposition quelques bijoux sur son site. J’ai actuellement plus de 40 boutiques qui déposent la marque Libe&Lulle.


          Comment communiques-tu sur ton entreprise et tes produits ?

Pour communiquer, je me sers de mon expérience d’ancienne cadre commerciale pour démarcher moi même les boutiques. Et je renvois les boutiques sur ma page Facebook pour qu’elles puissent visualiser mes créations. 


          Quels sont tes projets pour 2014 ?

PROJET 2014 : 50 points de vente pour Libe&;Lulle. Donc encore une dizaine à trouver. 


          Que conseillerais-tu à une future créatrice d’entreprise ?

MON CONSEIL POUR LES AUTRES : laissez vous guider par votre instinct…

Merci Delphine pour ton témoignage. Tu as raison, l’instinct, c’est souvent le meilleur allié pour la création de son activité !!