fbpx

Ca fait depuis quelques temps, que j’avais envie de vous parler du groupe « Les Entrepreneuses qui déchirent » de Céline Pod mais je ne savais comment l’aborder. Ca fait deux ans que je suis dans ce groupe, la communauté était, à l’époque, moins importante. Mais depuis, et surtout depuis quelques mois, cette communauté de nanas entrepreneuses a bien grandi, puisqu’elle a atteint 5940 membres (bientôt les 6000).  Et ça, grâce à une nana, qui a beaucoup travaillé dessus, qui s’implique de manière très personnelle dans son groupe et dans son entreprise.

Pourquoi un si grand succès ?

De mon point de vue, nous sommes beaucoup à nous identifier à elle, à ce qu’elle fait ressentir, ses galères, sa vie de maman (même si mes enfants sont plus grands), sa vie d’entrepreneuse. Elle a su trouver le bon angle pour toucher toutes ces femmes et leur donner envie de la suivre dans l’aventure. Car oui, c’est une aventure de tous les jours d’être entrepreneuse et nous avons, chacune, besoin d’en parler, de nous confier, de soutien. Et c’est ce que nous apporte ce groupe des entrepreneuses qui déchirent.

Ce nom est très positif, il montre qu’on peut y arriver, que malgré toutes nos tâches, aussi bien domestiques qu’entrepreneuriales, nous sommes des nanas qui avons du succès.

Sa réussite est aussi dû à l’originalité de l’administration de son groupe, aucune pub, de l’entraide, du questionnement, de l’informatif, en fait, tout ce que recherche une nana qui crée son activité. Avec presque 6000 membres, quasiment toutes les professions sont représentées même les plus insolites et peuvent donc répondre à bon nombre de problématiques. Car c’est là, la force de Céline, c’est avoir su s’entourer d’expertes.

Céline Pod, une personnalité originale 

Céline a une personnalité attachante, extravertie (de mon point de vue), qui sait se mettre en avant, qui sait communiquer sa joie de vivre et son entrain. Sa personnalité transparaît dans son groupe (en fait dans ses groupes car elle gère aussi le club (très) privé des EQD) avec ses publications, son langage, ses vidéos, ses live. Elle a créé les Serial Kiffeuses, un site pour kiffer sa life ! Elle propose coaching, ateliers, défis aux entrepreneuses et à celles en devenir. Et sur ce site, bien caché, le forum du Club, pour les adhérentes.

Elle a su tirer profit des fonctionnalités de Facebook pour encore améliorer sa communication. Et puis, son métier, coach lui permet de comprendre au mieux les problématiques féminines.

La Team des entrepreneuses qui déchirent

Cette dernière semaine de juin a été très intense pour Céline, car Livementor, une école de cours en ligne, a rédigé une newsletter dont le sujet était « les entrepreneuses qui déchirent ».  Et qu’est-ce qui est arrivé ? Une nuée d’entrepreneuses suivies par Livementor arrive sur le groupe.

Céline a donc décidé de nommer des modératrices pour l’approbation des publications, la gestion des ajouts et faire « la police » !

Je me suis donc proposée pour être l’une d’entre elle et j’ai été acceptée !! Avec  Sandrine Meyer, Carole Amelin, Eliette Barrier, Scarlett Odorico, Fleur Meyer, Sylvie Demazeau, Annie Kezer (future conseillère immobilière) et Anna Féron d’Aloiso, nous allons donc modérer le groupe et aider Céline à le faire fructifier (dans le bon sens du terme).

Et c’est un gros challenge car depuis ma nomination, mes notifications ont doublé (et j’en avais déjà beaucoup !),  mais ça va être une belle aventure !!

Conclusion 

Si vous êtes une femme (ouais, les hommes sont proscrits même s’il y en a qui ont essayé en cachant leur identité), si vous êtes entrepreneuse ou en devenir, si vous avez le sens du partage, de l’entraide, si vous comprenez ce qu’est l’esprit d’un groupe, vous êtes la bienvenue dans « Les entrepreneuses qui déchirent » et qui sait, peut être qu’un jour, vous ferez partie du « Club (très) privé des EQD !