fbpx

Je proposais déjà un accompagnement individuel à la communication web mais je pense qu’un accompagnement en groupe (6 personnes maximum) à partir d’ateliers en ligne (d’une durée de 4h chacun réparti en deux fois) pourrait être très stimulant. Avant le début des ateliers, vous devrez me remplir un questionnaire me permettant de personnaliser au maximum ceux-ci.

Le programme

L’accompagnement en groupe est réparti en 4 ateliers :

  • Le projet perso : il va s’agir pour chaque entrepreneuse de faire d’abord une présentation de son activité et des problématiques en communication qu’elle rencontre. Après ce tour de table, je poserai quelques questions à chacune sur l’organisation de travail et sur sa motivation.  Nous terminerons par le programme des autres ateliers. Suite aux deux séances, je vous enverrai un document regroupant votre problématique et mes questionnements.
  • L’atelier réseaux sociaux : Suite à vos problématiques sur vos réseaux sociaux, j’aborderai, dans un premier temps, pour chaque réseau social, les bonnes pratiques, les astuces, les conseils. Dans un deuxième temps, nous aborderons pour chacune, des points spécifiques liés à la ligne éditoriale, des idées de posts, des conseils sur la présentation de l’entreprise, etc. A la fin de la deuxième séance, je vous enverrai un document synthétisant tout ce qui a été dit pour chacune et des conseils.
  • L’atelier blog/site/rédaction web : Suite à vos problématiques sur vos blogs et sites, j’aborderai, dans un premier temps, les notions de rédaction web, de ligne éditoriale, les statistiques et de référencement. Ensuite, nous aborderons pour chacune, sa ligne éditoriale, des idées d’articles, le choix des visuels, son référencement, etc. A la fin de la deuxième séance, je vous enverrai un document synthétisant tout ce qui a été dit pour chacune et des conseils.
  • L’atelier newsletter : Suite à vos problématiques sur votre newsletter, j’aborderai, dans un premier temps, le choix de la plateforme, la base de contacts, le choix du ou des thèmes, le planning d’envoi, etc. Ensuite, nous aborderons pour chacune, une analyse des newsletters antérieures afin d’améliorer les prochaines. A la fin de la deuxième séance, je vous enverrai un document synthétisant, pour chacune, les bonnes pratiques pour sa newsletter. Nous conclurons cette série d’ateliers par un tour de table et vos questions ou satisfactions.

Les +

Je suivrais chacune pendant 6 mois. Vous pourrez me poser des questions sur un problème un nombre illimité de fois. Trois mois après le dernier atelier, je ferais un bilan avec vous sur votre communication web et un autre 3 mois après.
Vous pourrez participer à un groupe Facebook spécialement dédié aux personnes ayant suivies les ateliers. Ce groupe permettra de vous entraider et de faire partager votre activité, vos produits, vos articles de blog.

Conclusion


Si vous souhaitez des renseignements ou vous inscrire, contactez-moi par mail !

A bientôt !!