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Qu’est ce que réussir sa com’ ? Comment est-ce que ça se mesure ? Ca ne sera pas le sujet de cet article (mais si je peux vous donner un indice, regardez comment vos fans, vos abonnés réagissent !). Non, je vais plutôt vous donnez 7 conseils pour que votre communication soit impactante auprès de votre communauté et ceux qui viendront s’y joindre.

Pensez-vous réussir votre communication digitale ? Si vous avez des doutes, lisez les 7 conseils suivants !

1er conseil : Prenez le temps de rédiger votre ligne éditoriale !

Et oui, la ligne éditoriale est indispensable pour réussir votre communication. C’est grâce à elle que vous saurez quoi publier, comment publier, où publier, quand publier et pour qui publier !

2ème conseil : Créez votre stratégie de communication digitale !

J’aurai pu mettre ce conseil en premier, mais ce n’est pas ce qui m’est venu en premier à l’esprit. La stratégie de communication digitale, c’est la colonne vertébrale de votre communication digitale. Elle doit être créé chaque année et pour chaque chose que vous mettez en place (une nouvelle prestation, un nouveau produit, un événement, une formation). Vous pouvez vous procurer mon livret de création de stratégie de communication digitale qui vous permettra, chaque année, de créer, sans difficulté votre stratégie (et je peux même vous aider avec une heure de coaching associé). Il suffit de cliquer ici !

3ème conseil : Choisissez de beaux visuels !

Et oui, avoir de beaux visuels (photos, logo, avatar…) aide à réussir sa communication digitale. Les personnes seront attirées à lire vos textes sur vos différents réseaux sociaux, vos articles. D’ailleurs sur Instagram, ce sont les visuels que l’on voit en premier et ensuite le texte !!

4ème conseil : Faites des lives et des vidéos

Je ne le répéterais jamais assez, montrez-vous en lives et/ou en vidéos !! D’abord parce que les algorithmes des différents réseaux sociaux aiment ça. Mais aussi, parce que vous pourrez mieux montrer vos compétences et votre expertise par la parole. Vos fans, vos abonnés seront plus attirés par ce que vous proposez si vous l’expliquez en live ou vidéo !

5ème conseil : Prenez un(e) graphiste !

Vous êtes une professionnelle, vous avez besoin d’un logo, d’une charte graphiste qui fassent de vous quelqu’un d’unique ! J’aurais pu rajouter dans le titre de ce conseil, prenez un(e) webdesigner pour créer votre site internet ! D’ailleurs, j’ai deux personnes de talent à vous conseiller :

  • Morgane Carlier, graphiste et illustratrice, visiter son univers ici !
  • Michèle Scohy, webdesigner, visitez son univers ici !

Elles vous conseilleront au mieux sur ce qui fera de votre univers de marque, un univers de marque unique !

6ème conseil : Planifiez et programmez vos publications, articles et newsletters !

Afin d’être régulière dans votre communication digitale, faites un planning de vos différents supports qui sont les publications sur les réseaux sociaux, vos articles de blog et votre newsletter mensuelle !

La régularité vous amènera la fidélité de votre communauté !

7ème conseil : enfin ultime conseil, soyez authentique !

Oui, c’est vraiment le conseil ultime : l’authenticité ! Montrez qui vous êtes, votre personnalité, votre vulnérabilité !

Utilisez vos mots, vos expressions, vos anecdotes pour communiquer sur vos compétences et expertises !

L’authenticité vous différenciera de vos “concurrents” et attirera à vous votre clientèle idéale !

Conclusion

La ligne éditoriale, la stratégie de communication digitale, de beaux visuels, créer des vidéos et/ou des lives, choisir un graphiste et un webdesigner, planifier et programmer vos publications, articles et newsetter, et enfin l’authenticité sont les ingrédients que vous devez absolument intégrer dans votre communication digitale !

Et si vous ne savez pas comment faire, je suis là pour vous accompagner dans la création de l’univers de marque de votre entreprise, nous irons, ensemble, fouillé au fond de vous, ce qui fait votre unicité pour créer une communication digitale impactante.

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