fbpx

Et oui, je vous bassine encore avec la stratégie de communication digitale mais c’est parce qu’elle est indispensable pour vous faire connaître auprès de votre communauté.

Et je ne le répéterais jamais assez, créer votre stratégie de communication digitale, ça doit devenir un automatisme chaque fin d’année pour l’année suivante.

Voici 5 conseils qui vous aideront dans l’organisation et l’élaboration de votre stratégie de communication digitale !

Posez-vous une ou deux journée !

Afin de créer votre stratégie de communication digitale dans les meilleurs conditions, choisissez dans votre planning un ou deux jours où vous ne ferez que ça, où vous vous concentrerez sur vos objectifs, vos différentes analyses, vos projets. Et créer votre stratégie de communication digitale !

Suivez un fil conducteur précis !

Afin de ne pas partir dans tous les sens, suivez un fil conducteur précis pour votre stratégie de communication digitale. Par exemple, partez un objectif que vous souhaitez atteindre, et déroulez le plan de communication web permettant d’atteindre votre objectif.

Ne négligez pas l’analyse de la communication digitale de vos concurrents !

Je ne vous demanderais pas de faire de l’espionnage mais il est très important d’analyser comment communique vos concurrents qui vous ressemble et d’analyser également comment réagissent les abonnés, les fans qui likent, qui commentent, qui partagent.

Cette analyse vous sera d’une grande aide pour créer votre communication digitale !

Soyez à l’écoute de votre communauté pour la création de votre stratégie !

Oui, votre communauté doit jouer un rôle dans la création de votre stratégie, vous devez l’interroger sur certains points quant aux choix de sujets à aborder, de thèmes à développer, d’accompagnements ou de produits à créer.

Oser montrer votre stratégie à une autre entrepreneuse pour avoir son avis !

Il faut savoir demander de l’aide et qui de mieux placer qu’une autre entrepreneuse pour savoir si la stratégie que vous voulez mettre en place est la bonne. Alors, choisissez une entrepreneuse qui a un bon positionnement , qui a une belle communauté et qui saura vous rassurer sur votre stratégie !

Conclusion

Ces 5 conseils sont à suivre avec attention, ils ne demandent aucun investissement financier et vous permettront de créer votre stratégie de communication digitale dans les meilleurs conditions.

Dans mon challenge gratuit “9 jours pour changer votre vie”, je vous propose d’aborder 3 thèmes : introspection, organisation et communication digitale (et j’y aborde a stratégie). Ce challenge contribuera à amorcer la construction de votre posture entrepreneuriale.

Ce challenge gratuit se déroule dans un groupe Facebook privé. Pour vous inscrire, ça se passe ici !