fbpx

Dans mes accompagnements, je consacre un module à l’introspection, à la recherche de son authenticité. J’ai remarqué que ce n’était facile pour personne de plonger au coeur de son être, qu’il y avait des résistances.

Mais qu”est-ce qu’une croyance limitante ? C’est une vue de l’esprit qui nous fait croire que l’on est pas capable de faire certaines choses.

Alors, quelles sont les 3 croyances limitantes qu’on les femmes lorsqu’elles entament leur introspection ?

Je n’arrive pas à modifier mon état d’esprit

C’est une réflexion qui revient souvent, la personne pense que son état d’esprit, sa manière d’être ne peut pas changer car elle a peur. Peur que cela entraîne certaines conséquences comme des réflexions de son entourage, de nouveaux clients, une perte de clientèle, un changement chez ses amis…

Pourtant, cette modification d’état esprit ne se fait qu’après un long processus d’introspection, ce qui permet que les conséquences n’arrivent que progressivement et peut-être que les amis, les clients auront eu le temps de s’habituer.

Je n’ai pas de ressources pour changer

Ca, c’est une très mauvaise excuse car quand on débute une introspection avec un(e) professionnel(le), les ressources sont donnés . L’introspection est suivie pour qu’elle se déroule au mieux. De plus, les ressources mentales sont travaillées pour qu’elles se renforcent et permettent l’introspection.

Je suis coupable d’être qui je suis

Non, nous ne sommes jamais coupable d’être qui ont est. Qu’est ce qui a forgé notre personnalité, nos actions, notre passé ? Notre éducation, notre milieu de vie, nos blessures, nos accidents de parcours…

Mais tout ça peuvent être balayer par une introspection qui nous fasse réfléchir sur comment évoluer vers un mieux-être, vers un futur qui permette de grandir et d’accéder à une vie meilleure.

Conclusion

Les croyances limitantes doivent être éradiquées du vocabulaire d’une entrepreneuse, enfin dans l’idéal… Mais, nous sommes comme tout le monde, des êtres humains avec des failles, des doutes, des peurs…

Alors, comment faire ? Et bien travailler sur ses croyances limitantes, faire en sorte qu’elles ne soient plus un obstacle à cette introspection.

C’est ce que vous pourrez travailler avec moi lors d’un accompagnement “Moi et mon Entreprise”, dans le module “Introspection”. Contactez-moi pour une séance découverte en cliquant ici !