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Pendant la préparation de ma première newsletter (oui, je suis longue à la détente), je me suis posée la question de ce que je proposais comme prestation. Et ne proposer que de l’accompagnement, était pour moi, « très léger », mais je ne voulais pas non plus avoir des prestations trop cher, que les « jeunes » entrepreneurs (et oui, c’est aussi bien pour les hommes que pour les femmes) ne pourraient pas se permettre par manque de budget.  Alors,  j’ai eu l’idée de l’abonnement, et puis, avec deux sondages sur des groupes Facebook dédiés à l’entrepreneuriat, je me suis dis que faire un abonnement modulable serait plutôt une bonne idée. Donc, explications !!!

Le symbolisme des plantes 

J’ai choisi de créer 3 abonnements avec des tarifs croissants. J’ai décidé de leur donner des noms de plantes bien particulières, des succulentes (je reste dans le ton du nom de mon site) :

  • L’abonnement Sedum : le sedum est une plante rustique, qui n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage, mais besoin de soleil et il ne gèle pas. Cet abonnement est comme le sedum, vous pourrez choisir un prestation qui vous permettra de vous dégager au minimum 2h de temps pour votre activité et la modifier chaque mois, à loisir selon vos besoins;
  • L’abonnement Sempervivum : Le sempervivum est une plante qui ne meure jamais quelque soit  le climat, le manque d’eau. Cet abonnement se veut plus complet que le précédent.
  • L’abonnement Delesporma : Le Delesporma est une très belle vivace, très résistante et qui fleurit du printemps à l’été. Cet abonnement peut vous permettre d’allier deux prestations différentes, modulables selon vos besoin.

Le contenu des abonnements

J’ai choisi des actions de communication web chronophages, pour que vous puissiez vous libérer du temps pour votre activité et communiqué de la meilleur manière qui soit. Ainsi, créer un planning de publication pour un réseau social, peut prendre jusqu’à une demi-journée, un article de blog (avec recherche) peut prendre aussi beaucoup de temps, il y a des règles à suivre, et pour la rédaction d’une newsletter, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. La mise en contact avec des blogueuses est une mission au long cours, qui peut s’étaler pendant plusieurs semaines (contact, négociation, signature). Ensuite, si vous avez besoin d’une prestation de communication web ne se trouvant pas dans les abonnements, nous pouvons en discuter et je pourrais vous proposer un abonnement personnalisé.
La modularité dans un même abonnement permettra de pouvoir choisir ce qui est le plus important à gérer par mes soins, par exemple, vous souhaitez mettre en place la newsletter mais vous ne savez pas quoi y mettre. Au lien de m’occuper des plannings de publications, je m’occuperait de la newsletter, ce qui vous donnera ainsi pour la prochaine, un canevas, une direction à suivre.

Les tarifs

Il y a 3 tarifs différentes, allant de 50 € à 150 €.  Certains vont trouver ces tarifs plutôt bas pour ce genre de prestations et penser que ce sont des prestations au rabais. Ce n’est pas le cas. Je suis dans la continuité de ma démarche de conscientisation (voir tarif accompagnement), je sais que lorsqu’on débute dans l’entrepreneuriat, le budget est serré, et qu’il faut à tout pris se faire connaître communiquer le plus souvent et le mieux possible. C’est pourquoi, je veux permettre à ces « jeunes » entrepreneurs d’avoir accès à des prestations de communication web professionnelles de qualité.

Conclusion

Ces 3 abonnements communication web ont été créé pour faciliter la communication web des « jeunes » entrepreneurs, avec un budget minimum. Mon credo : aider le plus d’entrepreneurs possible à se faire connaître, à faire connaitre leurs prestations ou leurs produits.
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