fbpx

Je voulais vous parler de la confiance et finalement, j’ai décidé de vous parler du pouvoir de l’intuition. Parce qu’en ce moment, depuis quelques semaines, l’intuition me porte, m’habite, je sens qu’elle me tire vers le meilleur de moi-même. L’intuition, c’est la petite voix qui va dire “rrooh, mais là, tu tiens une idée, un sujet, un projet… au top, il faut que tu le fasses !”  Avez-vous déjà entendu cette petite voix ? Vous a-t-elle déjà un jour susurré au creux de l’oreille, “écoute-moi !” ? Oui ? Alors, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour que cette petite voix, votre intuition, vous permettent d’évoluer, de grandir dans votre entreprise mais aussi dans votre vie personnelle.

 

Pourquoi n’écoutons-nous pas notre intuition ?

Lorsqu’on est enfant (maternelle), notre esprit n’est pas encore pollué par les messages extérieurs (publicité ou autre), par l’influence de ce que font les autres, nous sommes en plein apprentissage de la vie, de notions indispensables comme la marche, la parole, la propreté, etc… C’est l’intuition qui prime. Ensuite, avec l’âge, nous sommes influencés par ce que font les autres, ce qu’on lit, ce qu’on voit… Et pas toujours pour notre bien. Notre intuition n’arrive plus à atteindre notre oreille, elle a une extinction de voix. Et lorsqu’elle arrive à percer, et bien, nous ne l’écoutons pas. Pourquoi ? Parce que notre mental nous persuade qu’il ne faut pas agir sur un coup de tête, que tout doit être analysé, pesé le pour et le contre… Et puis, il y a aussi ceux qui sont tellement dans l’action, qu’ils ne prennent pas le temps d’écouter leur intuition. L’action, ils ne connaissent que ça ! Alors que l’intuition, ça demande de ralentir le rythme.

 

Comment écouter son intuition ?

Pour répondre à cette question, je vais vous parler de moi, de mon expérience, notamment d’une dont j’ai parlé à très peu de personnes. Lorsque j’étais enfant, de mes 7 à 10 ans, j’ai vécu une expérience très bizarre, je dirais même étrange (bon, ne vous moquez pas, hein). A certains moments de la journée ou du soir, je sentais comme une présence avec moi, je n’arrivais pas trop à analyser, ça me faisait un peu peur. Et le soir, dans mon lit, lorsque j’essayais de m’endormir, j’entendais une voix (je vous avais dit que c’était bizarre), j’avais l’impression qu’elle voulait me tirer, entraîner mon esprit dans un endroit sombre, un abime. J’étais jeune, je ne comprenais pas vraiment ce qui m’arrivait. Avec l’âge, le recul, je sais que cette présence était bienveillante. Je n’ai pas écouté, à l’époque, mon intuition que j’avais dû bloquer parce que j’étais apeurée. Qu’est-ce qui me serais arrivé si je l’avais écouté ? J’aurais pu savoir qui ou quoi s’intéressait à moi et pourquoi.

Mais cette expérience du passé, ce souvenir a ressurgi, il y a quelques mois, peut être parce que j’arrive à un âge, à une période de ma vie où je suis beaucoup plus sensible aux choses et aux gens. Cette sensibilité est apparue sous forme de ressenti sur les personnes, des intuitions sur des situations (par exemple, vendredi dernier, j’ai senti qu’il fallait que je participe à un “concours” sur France Bleu Pays d’Auvergne et… j’ai gagné ! Aujourd’hui, je sentais que ce n’étais une bonne journée, et résultat mon rendez-vous prospect a été un fiasco). Vous pourriez me dire que ce sont des coïncidences mais non. A chaque fois, je sens dans mon corps comme une sorte de pic d’alerte, et surtout cette petite voix (qui en fait, peut s’apparenter à une idée qui ne vous quitte pas) me dit “écoute-moi” ! C’est aussi comme ça, que j’ai décidé d’écouter mon intuition et de modifier mes projets professionnels en rentrant dans le MLM. Parce que mon intuition me dit que je suis faite pour travailler avec ces femmes et que je peux leur apporter mon aide pour créer la vie dont elles ont envie !! J’ai aussi un très haut niveau de ressenti par rapport aux personnes, bienveillante ou pas, ce n’est pas palpable, et je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai cette sensibilité qui me permet de savoir à quelle genre de personne j’ai en face de moi.

Mes conseils pour écouter votre intuition :

  • Prenez un temps, le matin, pour méditer, vider votre tête et “réinitialiser” votre état d’esprit
  • Faite un sport, une activité qui connecte votre corps à votre sensibilité (par exemple, moi, c’est le yoga)
  • Ayez des moments de calme dans votre journée, des moments où vous pouvez faire votre introspection
  • Réfléchissez continuellement sur vos projets
  • Lisez des magazines, des livres sur le développement personnel
  • promenez-vous dans la nature, occupez-vous du jardin (ça fait un bien fou !)

Peut être que vous pensez que je suis un peu “perchée” (comme on me l’a déjà dit lol !), mais même si vous ne croyez pas que l’intuition pourra vous aider dans votre entreprise, ces conseils vous permettront de trouver un calme intérieur, vous poser et d’être plus à même de faire les bons choix !

 

Conclusion 

L’intuition, lorsqu’elle est bien utilisée, est un instrument puissant pour évoluer, modifier la perception que l’on a de sa vie. C’est aussi un moyen de se protéger des ondes négatives qui peuvent vous entourer, de savoir quel chemin prendre pour les bonnes décisions. L’intuition, c’est vraiment quelque chose d’impalpable, qui ne peut pas se programmer, ça vient comme ça, sans qu’on s’y attende, c’est pour ça, qu’il faut être toujours attentive à ses ressentis. Maintenant, je ne pourrais plus la mettre de côté, la snober. Elle fait partie intégrante de la gestion de mon entreprise, en tout cas, elle en est un des rouages.

 

Si vous avez envie d’échanger avec moi sur ce sujet, de comprendre comment utiliser votre intuition pour la communication digitale de votre activité,, contactez-moi pour une séance gratuite !!