Le nom et le logo d’Akene Web avait été pensé en brainstormant avec mon compagnon. Au départ, je voulais q’il reflète ce que j’aimais (donc d’abord le violet), ensuite la couleur verte a été choisi en fonction des couleurs complémentaires (et le vert allait très bien avec le nom, l’akène était une plante). Et web rajouté pour la communication web. L’akène pour moi représentait la diffusion, , les informations qui s’envolent.
Pour le logo, il allait de soi qu’on devait retrouver la plante mais comment la positionner, quel visuel créer ? Mon compagnon est un artiste dans l’âme et il a donc réfléchi, chercher des polices un peu spécifiques. Ensuite, il a voulu rajouter un complément, nous sommes donc tombés d’accord sur « Partenaire Communication ». Et c’est comme ça que le premier logo d’Akene Web est né !
Et puis, j’ai rencontré Amandine André, une graphiste professionnelle qui aime travailler avec les femmes et qui a un univers qui me correspond très bien.
Nous avons donc discuté de la refonte de mon logo. Pour elle, les couleurs étaient plutôt bien choisies, par contre, les typos étaient trop « masculines », il fallait quelqu’un chose de plus féminin. Elle m’a donc proposé différentes typos que nous avons essayées. Nous sommes tombées d’accord pour Harriems (qui ne fait pas l’unanimité chez les « entrepreneuses qui déchirent) pour le nom, et Lazy Fox pour mon slogan. La première typo est, pour moi, hyper féminine et je suis tombée raide dingue de ses formes.
Pour le dessin, Amandine a suggéré un rond pour contenir l’akène, ce qui donne un aspect doux et féminin (le carré était trop corporate). Elle a aussi modifié les nuances du violet et du vert, avec un vert peu plus pâle et un violet plus sombre.
Le résultat de tous ces changements donne un logo à mon image, féminin, avec un côté un peu hippie (pour la typo du nom), un logo qui donnera envie, je l’espère que de futures entrepreneuses nous contactent, Amandine et moi, pour la création de leur univers de marque.