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Cela faisait plusieurs jours que j’y songeais et j’ai enfin décidé de mettre cette nouvelle prestation en place. Je l’avais déjà expérimentée chez Akene Web et elle avait eu du succès : l’accompagnement à la communication web. Cet accompagnement est à destination des micro-entreprises et des TPE. Pourquoi ? Car après avoir analysé différents propos, ces entreprises ayant peu de moyens financiers étaient en demande de prestation de communication web. Mais comment la rendre plus abordable ?

La première étape

Si vous décidez de faire appel à mes services, voilà comment se déroulera mon intervention sur un mois.
Après la signature du devis et un entretien téléphonique (et aussi mon analyse) sur ce que vous souhaitez que l’on aborde comme problématique, je rédigerai un écrit sur le déroulement de l’accompagnement, les différentes actions qu’il faudra approfondir que cela soit sur votre site internet, le blog, les réseaux sociaux. Et je vous demanderai de me faire un écrit sur la stratégie web que vous aviez mis en place.
Que vais-je faire de cet écrit ? Je vais l’analyser, faire quelques recherches et faire mes préconisations pour le premier entretien téléphonique (environ 50 minutes).

Qu’est ce qu’une préconisation ?

Une préconisation, c’est une action que vous devrez faire lors de la semaine avant le prochain entretien. Suivant l’analyse que j’aurai faite de votre communication et la manière de l’améliorer, j’en déduirai différentes actions (avec un mode d’emploi pour les appliquer), par exemple, cela peut être d’améliorer le « à propos » du site internet, créer une ligne éditoriale pour le blog, etc… Surtout, cette première semaine me permettra d’observer votre motivation, vos capacités et aussi la manière dont réagit votre cible. J’ai besoin d’avoir accès, si vous êtes sur facebook, à vos statistiques.

La deuxième étape

Lors de ce deuxième entretien téléphonique, je fais un premier bilan de mes préconisations suivies et j’en déduis d’autres selon l’avancée et les effets de la communication web. Bien sûr, il y a échange par rapport à des idées que vous pouvez avoir et ce qu’en j’en pense de mon point de vue de professionnelle. Pour la troisième semaine d’action, il est nécessaire de passer à la vitesse supérieure et j’interviens sur la communication par le partage de vos produits, de vos réseaux, je fais participer mon réseau. Je peux aussi corriger des textes du blog.

La troisième étape

Lors du troisième entretien téléphonique, l’accompagnement sera plus axé sur les outils de community manager comme différentes applications, google shopping, analyse des statistiques des pages facebook, google analytics, mise en place d’un concours etc… Ces outils permettront à l’accompagnée de pouvoir lui même juger des effets de sa communication web et de son amélioration. Les préconisations pour la dernière semaine seront de continuer ce qui a été mis en place.

La quatrième étape

Pour ce dernier entretien, il s’agira de faire le bilan de cet accompagnement, les retombées sur la communication web, s’il y a un début de décollage de ventes, de visite du site internet. J’aurai, pendant la semaine écoulée, observé la communication et j’en aurai déduit des actions à poursuivre pour le mois suivant. Nous pourrons aussi convenir de continuer l’accompagnement et se donner à ce moment là des objectifs ROI.

Conclusion

L’accompagnement à la communication web demande une grande interaction entre l’accompagnée et moi, il y a un besoin de total confiance et pour que cet accompagnement porte ses fruits, il est nécessaire de suivre au plus près mes préconisations.
Si vous souhaitez garder la main mise sur votre communication web ou bien si vous n’avez pas un budget très conséquent à y consacrer, la formule d’accompagnement à la communication web est faite pour vous !

Alors n’hésitez plus et contactez moi pour un rendez-vous via ma page Facebook ou mon adresse mail : nathalie.b21@hotmail.fr