fbpx

Aujourd’hui, 14 février, c’est le jour de la St Valentin, fête des amoureux et aussi fête très commerciale. De nombreuses offres promotionnelles sont diffusées par mail, sur les réseaux sociaux, sur les sites, à la télé, etc..

Et pour gérer toutes ces offres en amont du 14 février, le community manager est sur la ligne de front ! A lui de proposer une stratégie de communication sur la St Valentin, des visuels, des phrases chocs, fait le rétroplanning… pour que la marque dont il s’occupe interpelle ses fans, followers et anciens clients.

Bien sûr, il est plus facile pour une marque de bijoux, cosmétiques, vêtements, chocolats (enfin tout ce qui attrait au féminin) de surfer sur la St Valentin, plus difficile en ce qui concerne l’électroménager, le bricolage (enfin tout ce qui n’est pas « sexy »).

Alors, lorsque vous verrez sur votre mur Facebook, des cœurs rouges, des amoureux, des bouches rouges, des bouquets de fleurs, pensez au pauvre community manager qui s’est trituré les méninges pour trouver le bon visuel, le bon slogan (et surtout ne pas faire comme les autres) !!

Vous l’avez compris, la St Valentin est synonyme de cauchemar pour le Community Manager, il laisse les pauvres célibataires un peu à l’abandon et il a peur de leurs commentaires acerbes qui pourraient fiche en l’air toute sa stratégie !

Bonne St Valentin à tous et à toutes (même aux célibataires, vous ferez peut être aujourd’hui, la rencontre de votre vie) !