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La rédaction persuasive, c’est le fun !

(hommage à ma prof Québécoise, Alexandra Martel)

La rédaction persuasive à la portée des entrepreneuses du développement personnel, bien-être ou spirituelle 

 

Ton entreprise mérite de beaux écrits pour ta communication digitale !

Tu as choisi un beau nom, un nom qui représente bien ce que tu veux apporter à ta clientèle préférée.

Tu as discuté de longs moments avec ta graphiste pour la création de ton logo, de ta charte graphique pour ton site web.

Tu as travaillé de longues heures sur la création de tes offres.

Mais, tu passes peu de temps à rédiger tes publications pour tes réseaux sociaux. Tu expédies la rédaction de tes articles et de ta newsletter, idem pour la création de publicités. 

Résultat : Tu as peu d’interaction sur tes publications, tes articles ne suscitent pas l’attention et tes publicités passent inaperçues.

Connecte-toi à mon super pouvoir : te révéler à ton talent rédactionnel pour tes écrits de communication professionnelle.

C’est quoi la rédaction persuasive ?

En anglais, c’est le copywriting mais pas facile de comprendre ce que c’est réellement. En français, on dit “rédaction persuasive”, beaucoup plus facile à comprendre.

La rédaction persuasive est l’art de rédiger de telle façon que tu vends sans vendre. Tu me suis ?

Le mieux, c’est que je te donne un exemple : Tu veux rédiger une publication pour ton compte Instagram pour faire connaître et pour capter des personnes pour une séance découverte pour ton offre d’atelier,  un événement de cercles de femmes, des séances individuelles….

Tu as toujours eu l’habitude de débuter ta publication par “Découvrez”, “Prenez un rendez-vous pour…” et ça ne fonctionne pas. Pas de réaction, ni de commentaire et encore moins de message en privé. Tes publications ne fonctionnent pas.

Avec la rédaction persuasive, tes textes auront de la profondeur, intrigueront, susciteront des commentaires, des messages privés, des visites sur ton site…

Pourquoi ce texte est-il plus puissant qu’avec un “Découvrez le témoignage” ou “Après avoir vu ce témoignage, prenez rendez-vous pour…” ? Parce qu’il suscite de l’émotion, il débute par une intrigue. Tu vois la différence ? 

Et puis, la rédaction persuasive s’applique à tout un tas de genre de textes : les pages de vente, la newsletter, les articles de blog, les publicités.

Mais comment faire ça ?

Être toi-même, c’est le secret !

J’aime personnaliser mes formations pour mes clientes, selon leurs connaissances de base et leurs besoins.

Pourquoi est-ce que je te dis ça ? 

Je ne veux pas créer de formation ou de coaching spécifique pour la rédaction persuasive. Non, je veux que nous construisions ensemble ta formation, ton coaching, selon tes besoins et ton envie.

Et ma promesse ? Que tu sois équipée pour plus (et mieux) vendre tes produits ou tes services.

Ce que je te propose : Après la séance découverte où nous aurons discuté de ton activité et de ton style actuel, de t’avoir parlé de mes tarifs,  je t’enverrais un audit pour cerner tes besoins et créer ta formation personnalisée (nombres d’heures, format et contenu). Je t’enverrais le résultat de mon analyse sous forme de devis.

Après acceptation, nous débuterons dès que tu le souhaites et au rythme qui te convient.

Et le tarif ? Et bien, le tarif dépendra complètement de ton budget et de ta demande (si tu souhaites seulement rédiger de belles publications de réseaux sociaux, ou des articles, ou un package complet), si tu souhaites des visios avec PDF ou seulement des PDF. Du coup, le tarif pourra aller de moins de 100 € (pour un simple PDF) ) à plus de 200 € pour un package complet.

La rédaction persuasive en communication digitale est comparable à l’intuition en développement personnel

Tu voudrais en savoir plus ?

Je vais te raconter comment je suis tombée dans la rédaction persuasive.

Tout s’est passé sur Facebook, un jour que je parcourais mon fil d’actualité sur mon téléphone, je me suis arrêtée sur une pub de “les mots pour vendre” d’Alexandra Martel. il s’agissait d’un texte sur son aimant à client intitulé “Personne ne veut lire ton maudit ebook” (qui est scindé en 5 articles)..

Le texte de la publicité m’a beaucoup plu, il sortait des stéréotypes des textes de vente, il y avait de l’humour, il pouvait choquer, enfin, moi je le trouvais parfait et il avait attiré mon attention (sur le lien mais aussi sur Alexandra Martel).

Conséquences : Je me suis abonnée à sa newsletter, à sa page Facebook, son compte Instagram et son profil LInkedIn (ouais, je ne fais pas les choses à moitié).

Je me suis aussi intéressée à sa formation mais je sentais que j’avais besoin de plus, que je voulais pouvoir proposer plus à mes clientes.

Et coup de chance, c’est pendant l’été qu’Alexandra a fait un appel pour trouver ses 5 prochaines certifiées en rédaction persuasive, celles qui représenteront la touche “les mots pour vendre”, sa philosophie. Et j’ai capoté !!!

Ces mois de formation (qui dure un an) ont été très inspirants et j’ai développé mon propre style d’écriture. Il s’affine de plus en plus.

Je suis la première certifiée de ce côté de l’Océan, et c’est un grand honneur que m’a fait Alexandra.

Tout ce que tu apprendras avec moi, c’est Alexandra qui me l’a enseignée.

Moi, je te le restituerai avec la touche “Akene Web”, c’est à dire mon style d’apprentissage, mon décodage et ma sensibilité.