fbpx

 Vous avez une page Facebook, un compte Instagram et/ou LinkedIn et vous publiez régulièrement dessus, et vous n’avez qu’une obsession c’est que les publications soient vues et lues. Mais à trop vouloir de likes, on peut en venir à se perdre, à perdre son objectif et son authenticité. Alors, qu’est-ce qui est le plus important ? Votre authenticité ou des chiffres qui ne sont peut être pas sincères ?

Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez les questionnements de ma communauté et mes réponses sur la courses aux likes.

Mais comment retrouvez votre authenticité, rester focus sur un objectif de recherche de prospects ?

Etre authentique dans sa communication digitale 

L’authenticité dans sa communication digitale se prépare, dans le sens où il faut savoir quelles valeurs vous voulez transmettre à travers votre communication, quelle part de votre personnalité vous souhaitez mettre en avant et qui permettra à votre cible de se dire “elle, j’ai envie de travailler avec elle, elle me ressemble, ses valeurs me plaisent !”

L’authenticité peut prendre plusieurs formes :

  • les visuels que vous allez utiliser
  • les mots que vous allez employer
  • les sujets que vous allez aborder et la manière dont vous allez les aborder
  • La manière dont vous allez vous mettre en scène dans les vidéos

Lorsque vous aurez défini ces différentes formes, votre communication authentique commencera à prendre forme.

Il y a quelque chose qu’une de mes contacts Facebook m’a dit, il n’y a pas longtemps et que j’ai pris comme un compliment : “Ce que j’aime chez toi, c’est que tu n’hésites pas non plus à parler dans tes vidéos des moments moins joyeux, de tes échecs.” Et pourquoi, est-ce que ça me faisait plaisir ? Parce qu’en fait, je ne savais pas qu’elle me suivait sur ma page, elle ne réagissait pas, ni like, ni commentaires, mais pourtant, elle s’intéressait à ce que je faisais. Elle m’a dit aussi, quand son budget lui permettrait, elle ferait appel pour l’aider dans sa communication.

Mais pourquoi est-ce que je parle de mes “échecs” ? Parce qu’ils n’en sont pas vraiment, ils me permettent de me remettre en question, d’avancer vers le meilleur !

Conclusion 

Se focaliser sur les likes n’est pas dans l’esprit d’une bonne communication, se focaliser à rédiger des publications impactantes mais qui généreront des commentaires intéressants, des partages (et du coup, une plus grande visibilité), voilà ce qu’il faut rechercher. Et pour ça, il faut humaniser votre communication digitale !

Si vous souhaitez travailler votre communication digitale avec moi, je vous propose une séance gratuite de 30 mn via Skype ou Messenger pour vois les 3 premières étapes à mettre en place. Prenez rendez-vous via ce formulaire !